Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Les frontières de l'entreprise explosent à l'heure des réseaux sociaux et des accès digitaux, tout en permettant d'imaginer de nouvelles manière de collaborer entre l'entreprise et ses fournisseurs, entre l'entreprise et ses clients. Et si les clients entraient dans l'entreprise ?
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (5)
AUDIENCE
 
Ce sujet vous intéresse ? Cliquez ici pour
 en voir d'autres connexes sur la web tv de :
Organization by Stanislas Jourdan
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Marina Aubert, Consultante en communication web
Dirigeant
Damien Douani, D'abord directeur marketing-com, puis en ch...
Explorateur digital, serial blogueur, geek, expert en usa...
Alain Garnier, http://www.jamespot.pro

http://www.j...
Entrepreneur & Inventeur dans le monde numérique
Arnaud Rayrole, Associé fondateur d'USEO, cabinet de consei...
Expert TIC - usages et techno - Fondateur USEO
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Les frontières de l'entreprise explosent à l'heure des réseaux sociaux et des accès digitaux, tout en permettant d'imaginer de nouvelles manière de collaborer entre l'entreprise et ses fournisseurs, entre l'entreprise et ses clients. Et si les clients entraient dans l'entreprise ?

On parle depuis quelques temps "d'entreprise étendue". L'entreprise + ses clients, l'entreprise + ses fournisseurs... L'entreprise étendu peut se définr comme un écosystème d'acteurs menant un même projet.  L'entreprise peut souvent gagner plus à externaliser une prestation. Les entreprises peuvent faire le choix de se concentrer sur leur coeur de métier. Nike par exemple se concentre sur la gestion de sa marque. La production automobile dispose d'un immense réseau de sous traitance, dans une complexité que les grandes marques se sont faites une spécialité de gérer...

Peut on aussi voir l'entreprise étendue dans un contexte BtoC ? Comment peut on être amené à considérer que les consomateurs sont des membres de l'entreprise ? Quel rôle peuvent ils y jouer ?

Les réseaux sociaux sont réputés d'exellents outils pour gérer la collaboration à distance. Que peuvent ils apporter ? Quels exemples réussits d'utilisation des réseaux sociaux avons nous ? Quelles sont les bonnes pratiques sur un réseau social de collaboration BtoB. Quels sont les différents types de réseaux de collaboration BtoB? Comment gérer la possible participation de concurents au sein d'une même réseau social ?

Comment aussi gérer la participation de clients, en BtoB ou en BtoC, sur des réseaux sociaux ? Qu'est-ce que ces réseaux leur offrent ? Comment tolèrent ils la communication intrasèque de l'entreprise au travers de ce média ?

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Alain Garnier: Le dedans dehors. J'adore le thème. D'autant qu'on a pas mal de retours d'expériences maintenant. A partager. Comment from Alain Garnier: Ok. 15H30 Comment from Stanislas Jourdan: Sujet intéressant, mais où est le débat ? Oui les frontières de l'entreprise bougent, deviennent poreuses, so what ?Si je ne me trompe pas, cela fait déjà un certain temps que les ERP sont intégrés en amont et en aval de la filière de production, non ?En BtoC, de nombreux sites internet permettent de personnaliser son produit etc.En quoi les réseaux sociaux permettent d'aller plus loin ? J'avoue être perplexe sur ce sujet, j'ai bien peur qu'on enfonce des portes ouvertes. (mais je serais ravi d'apprendre que je me trompe ;-) Comment from Alain Garnier: Par exemple qu'en B2B, avec du SocialCRM, les clients sont dans le même réseau...donc se connaissent. Et ca c'est nouveau n'est ce pas? Comment from Stanislas Jourdan: ah, et bien voilà, le mot est lâché ;-) Comment from : "Sujet intéressant, mais où est le débat ? Oui les frontières de l'entreprise bougent, deviennent poreuses, so what ?"> Faut-il que ce soit l'entreprise qui investisse les nouveaux espaces de conversations (Twitter, Facebook, Blogs, etc) ou alors, faut elle qu'elle créee ses propres espaces ? > Quels sont les outils pour répondre à cette explosion des frontières ? > Quelles sont les conséquences des redéfinitions de ces frontières sur le management, les stratégies de l'entreprise ?> Comment faire résonner les conversations sur le web à l'intérieur de l'entreprise - et comment faire en sorte que ces conversations aboutissent en actions in fine ?> Comment parvenir à inviter les utilisateurs à intervenir sur une plateforme d'entreprise ? Quelle crédibilité pour l'entreprise, quelles envies pour les utilisateurs ? Comment from : Et comme dit Alain, le sujet du Social CRM colle parfaitement à la problématique - un thème à aborder :) Comment from Alain Garnier: Autre dimension : Le CrawdSourcing ou comment utiliser les réseaux sociaux pour "faire travailler" les masses. Comment from Alain Garnier: Excellent les pistes posées par Pierre... ca y est le sommaire est complet ! Comment from Damien Douani: Social CRM, Social Business, crowdsourcing, ou tout simplement donner à l'entreprise les outils et les moyens d'être "à égalité" avec les réseaux sociaux grands publics et leur activité temps réel. Voilà les grands axes qui me semblent jalonner ce sujet. Les ERP (yeark, quel gros mot ;-) sont une vision process de l'entreprise, et même si celle-ci est importante ce n'est plus la seule à avoir.