Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Abordé dans ce sujet : - Qu'est-ce que le KM à l'origine ? - Quel changement pour le KM ? - Est-ce que KM et Entreprise 2.0 s'oppose ? - Le nouveau rôle du KM ? - Le KM peut-il survire au Big Data ? Rappel du contexte : LES IMPACTS ORGANISATIONNELS. Le collaboratif va aussi avoir un impact direct sur les différents modes d'organisation de la structure, qu'il s'agisse des modes projets ou des processus. Cela va porter par exemple sur la gestion des connaissances,et de son animation. Une évolution dans sa relation avec ses clients à un niveau plus collectif et multicanal. Au final une mise en réseau des différents acteurs des processus de l'entreprise. En partenariat avec LECKO
Webcast
notes
Intervenants (5)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Format : Talkshow
Traitement : Recommandation stratégique
 
Intervenants :

Abordé dans ce sujet :

- Qu'est-ce que le KM à l'origine ?

- Quel changement pour le KM ?

- Est-ce que KM et Entreprise 2.0 s'oppose ?

- Le nouveau rôle du KM ?

- Le KM peut-il survire au Big Data ?


Rappel du contexte :

LES IMPACTS ORGANISATIONNELS.

Le collaboratif va aussi avoir un impact direct sur les différents modes d'organisation de la structure, qu'il s'agisse des modes projets ou des processus.
Cela va porter par exemple sur la gestion des connaissances,et de son animation. Une évolution dans sa relation avec ses clients à un niveau plus collectif et multicanal.
Au final une mise en réseau des différents acteurs des processus de l'entreprise.

En partenariat avec LECKO

Sujets potentiellement connexes :
  • Et toc, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : http://techtoc.tv/plan-d-acces
    Commentaire de Carine Baillie : trouve ce webcast : IntéressantLe KM peut-il survire au Big Data ? Commentaire de Alain BERGER : trouve ce webcast : Assez moyenQue de regards réducteurs... vraiment dommage!De la connaissance stratégique dans les réseaux sociaux... une vue du marketing... pas de réalisme opérationnel sur ce point.Des experts en train de perdre du temps pour tchater par email ou RSE... une vue de journaliste encore!La perception du KM dans les années 90... je pense qu'à cette période vos interlocuteurs étaient en Maternelle Supérieure et pas dans l'industrie ni dans la banque ou les services.N'hésitez pas à traiter avec soin ce sujet sérieux... même en FranceAlain BERGERDG Ardansaberger at ardans dot com Commentaire de Pascal Bernardon : c'est exact, les outils dit 2.0 apportent les leviers pour faciliter le partage des connaissances; en revanche le travail pour formaliser les schémas cognitifs des connaissances à partager reste à faire. Empiler des documents, des conversation, des posts dans un blog, dans un Réseau Social d'entreprise ne suffit pas à capitaliser les connaissances. Les acteurs des réseaux sociaux doivent organiser et objectiver leurs schémas de pensées pour ne pas retomber dans le travers des répertoires partagés 1.0, un amas d'informations et surtout pas de connaissances.Quant au big Data, cela va à nouveau faciliter l'accès à des informations autrefois inaccessibles, mais le travail pour donner du sens et valoriser celles-ci en véritable connaissances est là encore à faire....c'est ce savoir-faire que les experts en Knowledge des Connaissances apportent à leurs clients, un mélange de savoir-faire, de savoir-être de savoir-vivre mis en perspective dans un contexte donné.... un beau challenge que je m'efforce de mettre en oeuvre chaque fois avec mes clients.... Commentaire de : trouve ce webcast : Excellent !Toutes les grandes questions du KM y sont abordées.