Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Storytelling, brand content, crossmedia, attention marketing, permission marketing, advertainment... Quelques exemples parmi beaucoup d'autres qui illustrent la capacité des publicitaires et communiquants à trouver de nouvelles expressions pour soutenir leurs recommandations clients... tout en faisant le plein d'esbrouffe 2.0 ! Sont-elles si riches de sens et nécessaires ? Témoignent-elles de l'évolution des métiers de la pub et de la communication ? Ou sont-elles autant de paillettes sémantiques pour impressionner les annonceurs ?
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Intervenants (3)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Sujet proposé par Laurent Laforge
Organisation par Laurent Laforge
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Storytelling, brand content, crossmedia, attention marketing, permission marketing, advertainment...

Quelques exemples parmi beaucoup d'autres qui illustrent la capacité des publicitaires et communiquants à trouver de nouvelles expressions pour soutenir leurs recommandations clients... tout en faisant le plein d'esbrouffe 2.0 !

Sont-elles si riches de sens et nécessaires ?
Témoignent-elles de l'évolution des métiers de la pub et de la communication ?

Ou sont-elles autant de paillettes sémantiques pour impressionner les annonceurs ?

Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Frédéric BASCUNANA : RT @SocialMediaTD: Marketers sick of social media buzzwords http://bit.ly/aEtbng #SMTD (02/03/2010) Commentaire de Jacques-Olivier Broner : Excellent sujet. Le concept d'esbrouffe 2.0 est intéressant. L'articulation générale étant que les agences sont conseil, elles doivent donc éclairer (c'est une part de leur mission) leurs clients sur les nouvelles formes de communication. Mais celles ci ont tellement évolué ces derniers temps, que bcp d'intervenants parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas tellement (voire pas du tout), et qui, pour certains, n'ont rien d'intéressant. Au delà, il y a à mon sens une réflexion à mener su la surenchère de communication. En clair (ce n'est que mon avis), je pense que l'on devrait communiquer moins (je sais, c'est paradoxal pour une agence que de tenir ce type de propos, mais j'assume). Pas seulement communiquer différemment, mais véritablement communiquer moins... Sujet passionnant en fait. A très vite Commentaire de Gilles REEB : "La stratégie consiste à continuer de tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions." [Henri Monnier, je crois...] Commentaire de Laurent Laforge : A voir sur notre sujet, l'excellente vidéo de Cyrille de Lasteyrie, des Raconteurs. Je lui ai proposé de participer : http://vimeo.com/10258017 Commentaire de Laurent Laforge : Cyrille ne pourra pas être des nôtres malheureusement.  Commentaire de Catherine TARAPACKI-PINTO : de très beaux exemple de communication bling bling pour mémoire ou pour info : http://www.rachida-dati.eu/site/http://www.comtown.com/http://www.cartel-belli.com/index.php?id_rub=3 Commentaire de Paul Mercer : Intéressant