Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
PARIS 2.0, TABLE RONDE DU 23 SEPTEMBRE 2009 A 8h30 : GERER L'OPEN INNOVATION DES LIEUX PHYSIQUES OU VIRTUELS POUR FACILITER L'INNOVATION COLLABORATIVE. La 'Communauté en ligne' (clients, fans, collaborateurs, Développeurs, startups, fournisseurs, etc.) structurée grâce à des solutions logicielles de plus en plus adaptées (génération d'idées, discussions, Problem Solving, networking, webinars,...) devient aussi un lieu virtuel propice pour innover et collaborer à l'extérieur et à l'intérieur de l'entreprise Dans la vie réelle, des lieux, des espaces, d'un type nouveau apparaissent, pérennes ou éphémères, pour favoriser par leur structure et leur environnement la créativité et la collaboration, voire la rencontre imprévue entre des compétences à priori éloignées Le processus d'innovation et de créativité continue de rechercher les ingrédients et le format idéal: avec les compétences, la méthodologie d'un processus, le mode d'animation, la gestion du temps, le LIEU, virtuel ou réel, a t-il son rôle à jouer ? Assister au prochain PARIS 2.0 = www.paris20.PSST.pro
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : La Bellevilloise
Webcast
notes
Intervenants (8)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Format : Conférence
Traitement : Recommandation stratégique
 
Intervenants :
PARIS 2.0, TABLE RONDE DU 23 SEPTEMBRE 2009 A 8h30 : GERER L'OPEN INNOVATION

DES LIEUX PHYSIQUES OU VIRTUELS POUR FACILITER L'INNOVATION COLLABORATIVE.

La 'Communauté en ligne' (clients, fans, collaborateurs, Développeurs, startups, fournisseurs, etc.) structurée grâce à des solutions logicielles de plus en plus adaptées (génération d'idées, discussions, Problem Solving, networking, webinars,...) devient aussi un lieu virtuel propice pour innover et collaborer à l'extérieur et à l'intérieur de l'entreprise

Dans la vie réelle, des lieux, des espaces, d'un type nouveau apparaissent, pérennes ou éphémères, pour favoriser par leur structure et leur environnement la créativité et la collaboration, voire la rencontre imprévue entre des compétences à priori éloignées

Le processus d'innovation et de créativité continue de rechercher les ingrédients et le format idéal: avec les compétences, la méthodologie d'un processus, le mode d'animation, la gestion du temps, le LIEU, virtuel ou réel, a t-il son rôle à jouer ?


Assister au prochain PARIS 2.0 = www.paris20.PSST.pro


Introduction et animation des tables rondes par Matin Duval CEO de  bluenove  spécialisé dans la conduite du changement par l'innovation ouverte, France

- Patrick Blancheton, Aesthetic Philosophy, France

- Birgitta Ralston, designer et fondatrice de TRANSPLANT , Norvège

- Karim Manar, Marketing Manager, Microsoft, France 

- Laura Garcia-Vitoria, directrice scientifique de la fondation des territoires de demain, France

- Christophe Tallec, Fondateur de utilisacteurs , France

- Julien Dossier, URBAN COMPOST , France

- Emeric Ernoult, CEO, AFFINITIZ , France

- David CARVALHO , co-fondateur et directeur développement 3E oeil studio Paris et ReflexVirtual NewYork

- Henry Maurel, président FG, groupe de travail "ile Seguin Numérique", France


Retrouver les autres vidéos de Paris 2.0.

Voir les présentations pdf des intervenants.

Revenir sur le programme de Paris 2.0.

Assister au prochain PARIS 2.0 = www.paris20.PSST.pro

 

Paris 2.0 est organisé par PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !

 

 

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
PARIS 2.0