Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Editeurs - écosystème et enjeux
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Quel est l'état des lieux pour les différents acteurs du marché (Assureurs, Courtiers, Comparateurs de prix) ? Quels sont les difficultés rencontrées par ces acteurs, et en quoi internet peut-il révolutionner le marché ?
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Intervenants (3)
AUDIENCE
 
Ce sujet vous intéresse ? Cliquez ici pour
 en voir d'autres connexes sur la web tv de :
Organisation par Stanislas Jourdan
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Thierry CRAHES, MMA

http://www.mma.fr/

http:/...
Directeur du Multicanal, MMA
JEREMY GARAMOND, AssurOne Group;

Membre du bureau de ...
Co-fondateur et Dirigeant d'AssurOne Group, premier court...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Quel est l'état des lieux pour les différents acteurs du marché (Assureurs, Courtiers, Comparateurs de prix) ? Quels sont les difficultés rencontrées par ces acteurs, et en quoi internet peut-il révolutionner le marché ?

L'e-assurance consiste avant tout à rendre disponible un certains nombres de services directement sur internet. De la souscription à la facturation, un certain nombre de démarches peuvent en effet faciliter la gestion du compte client... par le client.

Mais au delà de ces aspects "pratiques", comment est-ce qu'internet change la manière de présenter les offres d'assurances ? Comment restaurer la confiance dans la vente de produit déjà "anxiogènes", et ce sur un canal internet qui suscite encore bien souvent la méfiance ? Le web permet-il enfin une vraie communication bi-directionnelle entre l'assureur et l'assuré ?

Partager le lien :
Commentaire de : La plupart des grandes compagnies d'assurance ont mis très longtemps à prendre le virage de l'Internet. Pour des raisons de politique interne ou organisationnelles, elles ont utilisé le canal web comme vitrine uniquement, laissant la part belle aux pure players. En 2005, changement de cap, et utilisation d'Internet comme canal de vente pour les produits classiques. Avec leur force de frappe en terme de communication et le capital confiance qu'elles suscitent, elles profitent aujourd'hui pleinement du boom du secteur tout en élargissant leur gamme de produits mis en vente. La présence des poids lourds du secteur a certainement permis au web de gagner des parts de marché par rapport aux réseaux physiques mais dans quelle proportion ? Et pour quel bénéfice pour le consommateur.... Je laisse les spécialistes répondre.... Commentaire de Stanislas Jourdan : J'ai tout de même l'impression que la France est un peu à la bourre sur le sujet non ? A voir qu'on trouve sur le sujet sur internet c'est assez déconcertant...En tout cas la demande semble bien réelle : http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/09/04/05005-20080904ARTFIG00565-les-internautes-seduits-par-l-e-assurance-.php