Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Comment organiser, structurer et gérer ses flux d'information et de documents ? Comment améliorer l'ergonomie, l'accessibilité et la navigation au sein de votre portail ? Quelles solutions de gestion de contenu choisir ?
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Salon Intranet 2009 - CNIT Paris La Défense
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
 
Speakers :
Florence De Courtenay Guillois, INFOPROMOTIONS - organisateur de salons , c...
Directeur du développement - INFOPROMOTIONS

Comment organiser, structurer et gérer ses flux d'information et de documents ? Comment améliorer l'ergonomie, l'accessibilité et la navigation au sein de votre portail ? Quelles solutions de gestion de contenu choisir ?

Related expertises: 

Article rédigé par Stéphane Rossard


Conférence qui fait un point extrêmement complet sur les usages, les enjeux et les solutions concernant la gestion de contenu.

Par conséquent, les aspects  abordés ont été très nombreux. Notre chapitrage vous servira de guide en vous permettant  d'accéder à des points bien précis, certainement, en rapport direct avec problématique du moment.

On notera le côté didactique de la conférence, dans son déroulement, car on débute par les bases avec Arnaud Rayrole et l'organisation des contenus avant de passer gestion. Une piqûre de rappel bienvenue car, contraint par un calendrier serré, on a tendance à brûler les étapes dans le déploiement des projets. Tout aussi importante la question du type de contenu que vous souhaitez créer.

Je vous renvoie par ailleurs à l'intervention de Gauthier Ubersfeld très instructive sur l'obligation, oui obligation, de placer le contributeur au coeur de votre dispositif et à chaque étape de votre développement. Sous peine d'échec (assuré). 

De-là on rebondit sur la notion de ''simplicité d'utilisation'' sur laquelle insiste Tugdual Grall. Un objectif souvent perdu de vue car noyé dans la richesse des fonctionnalités inhérentes aux solutions. A ce propos une autre question me vient immédiatement en tête :  comment concilier simplicité et personnalisation des portails ? Cette dernière figurant toujours parmi les exigences des clients.

On appréciera l'approche concrète par Elie Auvray d'un project manager type que l'on suit dans ses questionnements et problématiques.

Enfin, autant l'adhésion des jeunes générations posent rarement de problèmes, mais celle des ''Seniors'' ? Comment les motiver pour en faire des contributeurs réguliers, engagés ? Un question qui appelle un autre débat...

Share the link:
Connected subjects:
Salon SRH