Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Les données sont en passe de changer de nature : elles arrivent désormais en flux continu, de façon imprédictible, et elles sont extrêmement renseignées. Que faire avec ces informations et comment gérer cette avalanche de données ? Caroline Goulard et Sylvain Parasie questionnent ensemble le processus de valorisation de ces données.   Sylvain Parasie est maître de conférences en sociologie à l’université Paris-Est / Marne-la-Vallée et chercheur au LATTS. Il a écrit de nombreux articles sur la publicité, le journalisme, les activités en ligne et leurs implications sociales et politiques.   Caroline Goulard est la co-fondatrice de Dataveyes , une start-up de visualisation interactive de données. Elle s'intéresse au journalisme de données, à la datavisualisation et à l'écosystème du web de données.
Webcast
notes
Intervenants (3)
AUDIENCE
 
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Internet
 
Intervenants :

Les données sont en passe de changer de nature : elles arrivent désormais en flux continu, de façon imprédictible, et elles sont extrêmement renseignées. Que faire avec ces informations et comment gérer cette avalanche de données ?

Caroline Goulard et Sylvain Parasie questionnent ensemble le processus de valorisation de ces données.

 

Sylvain Parasie est maître de conférences en sociologie à l’université Paris-Est / Marne-la-Vallée et chercheur au LATTS. Il a écrit de nombreux articles sur la publicité, le journalisme, les activités en ligne et leurs implications sociales et politiques.

 

Caroline Goulard est la co-fondatrice de Dataveyes, une start-up de visualisation interactive de données. Elle s'intéresse au journalisme de données, à la datavisualisation et à l'écosystème du web de données.


Sujets potentiellement connexes :
  • LeWeb     
  • Et toc, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : Dans les studios de Webcastory
    Commentaire de CHRISTIAN PLAETEVOET : Certaines recherches en modélisations de l'univers sont orienté sur le la constatation que la réalité que nous percevons nest en fait que l'intégration d'information et que leur principal summort repose sur toute une gamme de phénomènes ondulatoires qui transmettent divers niveaux d'énergies.La façon dont évolue la transmission de l'information humaine sociale et économique à partir du concept d'internet resseble à l'émergence de la lumière ce qui induit des moyens d'analyse et de gestion de cette nouvelle information et qui conduit à constater que l'approche strictement individuelle n'est plus possible.Ceci a une conséquence majeure, la compétition conduit à réduire et canaliser l'information, elle va tendre à devenir obsolète ou conduire à une issue dans le conflit généralisé