Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
L’influence est devenue, avec le succès des réseaux sociaux, une metrics qui compte. Les annonceurs sont prêt à débourser beaucoup de temps et d’argent pour devenir “influenceurs”, et les bloggeurs ont les yeux rivés sur leur Klout. Sur la Toile, il semble en tout cas que la parole d’une minorité d’influenceurs fasse force de loi. Julien Lacheray et Cyril Rimbaud se penchent sur cette notion d'influence sur le web.   Cyril Rimbaud est le co-fondateur de Curiouser qu'il définit comme "un laboratoire d’études et de formation pour les marques qui veulent des stratégies digitales intelligentes". Julien Lacheray s'est longtemps interrogé sur la notion d'influence sur Internet jusqu'à écrire, en 2009, un mémoire intitulé "L'influence : convergence symbolique et économique dans la blogosphère". Il est aujourd'hui à la tête de Casual Community , société de conseil en stratégie web, mais continue d'écrire sur différents blogs.
Webcast
notes
Speakers (3)
AUDIENCE
 
Format : Talkshow
Treatment : Debate
Activity sector : Internet
 
Speakers :
Nicolas Marronnier, Social Media Club France
Julien Lacheray, Casual Community
Cyril Rimbaud, CURIOUSER

L’influence est devenue, avec le succès des réseaux sociaux, une metrics qui compte. Les annonceurs sont prêt à débourser beaucoup de temps et d’argent pour devenir “influenceurs”, et les bloggeurs ont les yeux rivés sur leur Klout. Sur la Toile, il semble en tout cas que la parole d’une minorité d’influenceurs fasse force de loi.

Julien Lacheray et Cyril Rimbaud se penchent sur cette notion d'influence sur le web.

 

Cyril Rimbaud est le co-fondateur de Curiouser qu'il définit comme "un laboratoire d’études et de formation pour les marques qui veulent des stratégies digitales intelligentes".

Julien Lacheray s'est longtemps interrogé sur la notion d'influence sur Internet jusqu'à écrire, en 2009, un mémoire intitulé "L'influence : convergence symbolique et économique dans la blogosphère". Il est aujourd'hui à la tête de Casual Community, société de conseil en stratégie web, mais continue d'écrire sur différents blogs.


Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Misc infos
    Location : Dans les studios de Webcastory
    Comment from fabio niccolini: Bonjour, très beau débat vraiment. Maintenant que je suis électrisé ... :)sur le thème de l'influence, permettez-moi de partager http://bit.ly/wsc6se sur mediassociaux, ainsi que http://bit.ly/yDq3RN sur e-marketing. Je les ai apprécié. Comment from Domitille Dev: Et toc! Il est super ce débat, ça sors un peu des sentiers battus pour une fois ! Comment from Claire Dumont: Merci Fabio et Domitille ! On espère que les prochains SMC Talks vous emballeront tout autant. Le prochain, intitulé "Réalité Augmentée ou réalité "outillée" ?" sera en ligne mardi, n'hésitez pas à nous faire des retours.A très vite Comment from Yasser Monkachi: trouve ce webcast : Excellent !Super sujet ! Comment from fabio niccolini: Permettez moi de revenir avec ce lien : http://bit.ly/zlDO5s tout y est intéressant pour le contexte mais c'est la 60ème minute qui intéresse précisément pour le thème de l'influence. Je n'ai pas la prétention d'apporter de conclusions. L'influence conditionnée par le 'bruit', l'hyper activité ? Serait-ce du à l’algorithmie, la forme du réseau ?Et puis je vous laisse écouter la suite :)