Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Donnez les moyens aux téléspectateurs de voir sur internet pendant une durée limitée une émission, une série, bref un programme fraichement diffusé. Voici la promesse de la CatchUp TV encore appelée télé de rattrapage. Ce plateau pour parler : usages, bonnes pratiques, et opportunités.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (5)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Stephane Rossard
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Patricia Gallot-Lavallée, Kenazart Strategy Interactive
Valérie DAGAND, Télévista - Directeur marketing, sales et f...
Experte en développement d'entreprise (Innovation, servic...
Jean-Marie LE GUEN, IAB France
Consultant-Manager- NPA conseil
Christophe LOISEL, IP Network
Developement director chez IP Network
Pierre Mathieu, France télévision interactive
Directeur des Antennes internet chez France télévision in...
Donnez les moyens aux téléspectateurs de voir sur internet pendant une durée limitée une émission, une série, bref un programme fraichement diffusé. Voici la promesse de la CatchUp TV encore appelée télé de rattrapage. Ce plateau pour parler : usages, bonnes pratiques, et opportunités.

article rédigé par Stéphane Rossard

Pour nous téléspectateur, la catch-up tv est-elle la télévision de demain ? Un nouveau relai de croissance pour les chaînes secouées par une concurrence nouvelle ? Par exemple, M6replay.fr semble avoir doublé en accès M6.fr seulement 3 mois après son lancement. http://trends.google.com/websites?q=m6replay.fr,+m6.fr&geo=all&date=all&sort=0

 Il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière des intervenants au ton consensuel, on saisit vite la richesse des propos et l'étendue des sujets abordés. 

 

Le débat s'anime  sur la problématique de la publicité, décidément le nerf de la guerre quelque soit le modèle mis en place. Et qui, d'ailleurs, nous interpelle tous en tant que télénaute :  gratuité du service contre publicité ? Ou le tout payant ? 

 

Une des questions de fond est soulevée par Olivier Rondet  :  la catch-up TV sera-t-elle un simple  ''copier coller'' de la tv classique ou au contraire  préfigure-t-elle un nouveau modèle encore à inventer ?  

 

Parmi les sujets clés aussi évoqués, qui permettent de comprendre les enjeux, à la fois pour les chaînes et consommateurs que nous sommes ou que nous serons de toute évidence  :

 

La dimension Web 2.0 qui fait défaut à écouter les intervenants

 

La question de la retransmission des événements live :  pour les prochains  J.0 ou la future coupe du monde de football, serons nous derrière notre ordinateur ou télévision ?  

 

L'e-commerce et catch-up font-ils bon ménage ? Acheter en un clic les produits de vos série favorite, est-ce possible ? Réponses sur le plateau. 

 

On l'a compris, la catch-up TV se cherche encore. Même si elle est appelée à se développer et à modifier radicalement notre façon de regarder la télévision.

 

Mais au fait, quel consommateur êtes vous ? Déjà un addict ? Régulier ou occasionnel ? La publicité vous gêne-t-elle ? Quelles sont vos attentes en la matière ?

 

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Alexandre Lachaut: Patricia : voici le lien Doodle : http://www.doodle.com/f5y4h3mhzerabyr4quelle réactivité ces TechTonautes :-) Comment from Pierre Mathieu: Je serais là pour raconter notre expérience et nos projets. à bientôt Comment from Alexandre Lachaut: Comcast se lance dans la VOD (incluant de la catch-up TV)http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/international/40714/comcast-va-concurrencer-hulu-sur-la-vod-gratuite.shtml