Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Le serious gaming ? C'est l'actualité brûlante du moment avec l'appel à projets dédiés au serious gaming et au Web 2.0 lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique. Un débat engagé et passionné. Et passionnant.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (10)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Stephane Rossard
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Patricia Gallot-Lavallée, Kenazart Strategy Interactive
Alain BEAUVIEUX, Ami Software
Fabrice Epelboin, Webcastory, ReadWriteWeb France, Owni
Webcastory, ReadWriteWeb France, Owni
David Fayon, La Poste
Expert Internet, auteur de "Web 2.0 et au-delà" et de "Fa...
Marie-Pierre Fleury, Canden
Fondatrice et Dirigeante de Canden-RH et id-carrieres.com
Alain Garnier, http://www.jamespot.pro

http://www.j...
Entrepreneur & Inventeur dans le monde numérique
Gilbert REVEILLON, Groupe LaSer
trategic Marketing Director cnez LaSer
Viviane Ribeiro, Lefebvre Software
Catherine ROLLAND, Université Léonard De Vinci, La Defence
futur élève MBA ''Video Game Management"
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Le serious gaming ? C'est l'actualité brûlante du moment avec l'appel à projets dédiés au serious gaming et au Web 2.0 lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique. Un débat engagé et passionné. Et passionnant.


Connected subjects:
  • Comment from Patricia Gallot-Lavallée: Les adresses dont on parle sur le plateau : - l'application de Serious games de l'armée américaine, http://www.americasarmy.com- le serious game de BNP Paribas, http://starbankthegame.bnpparibas.com- ESC Chambéry, http://www.esc-chambery.com- Cochon land pour s'entrainer à être éleveur http://kochonland.playmoa.fr- Vache land http://vacheland.playmoa.fr- Orthographe en jeux http://www.projet-voltaire.fr/- Virtual Regatta http://www.virtualregatta.com/- New Media Consortium, http://www.nmc.org, - Schéma du Flow, http://www.strategy-interactive.com/blog/images/the_flow_big.jpg- Logiciel Catia de Dassault http://fr.wikipedia.org/wiki/CATIA   Comment from Alexandre Lachaut: Patricia : J'aime bien quand tu joues la fausse "blonde" sur le plateau...même si je n'ai pas compris toutes tes interventions :-) (j'anticipe, je ne suis pas blond ;-)Par contre j'aurais parié que tu allais faire entendre une voix féminine lors du duo entre Gilbert et Fabrice...Perdu :-) Comment from Patricia Gallot-Lavallée: L'appel à projets de NKM à propos du Serious gaming suscite en effet énormement d'intérêt au sein de la communauté de créateurs d'applications numériques.

- Serious Gaming signifie-t-il forcément univers 3D ?
- Un spécialiste de la robotique aurait reçu 15 demandes de partenariat.
- Tous les studios de jeux vidéo que je connais ont refusé de participer et restent concentrés sur leurs projets.
- La formulation de l'appel d'offres et les délais sont sérieusement controversés.
- De nombreuses équipes semblent abandonner.

A quelques jours de la remise des dossiers, je vous propose de parler exemples et commérages autour de l'appel d'offres Serious Gaming et Web 2 de NKM.  Comment from Alexandre Lachaut: Deux des points clefs évoqués dans la vidéo qui, à mon avis expliqueront l'échec de cet appel à projet :- le délai relativement court pour préparer ce dossier de manière sérieuse (surtout juste avant les vacances où les projets en cours sont à terminer et où souvent certains membres d'une entreprise sont déjà en vacances)- l'obligation de s'allier avec un partenaire...et si possible public. Or chercher un gros partenaire privé demande du temps et de lutter contre une force d'inertie inhérente aux grosses entités. Et s'allier avec un organisme public demande en plus de faire s'allier l'éléphant et le papillon (j'aime bien cette expression)...ce qui n'est pas une mince affaire.Malgré tout je pense que c'est une bonne initiative. Peut-être un teasing pour une initiative de plus grande envergure dans le futur ? Comment from Patricia Gallot-Lavallée: Des nouvelles de l'appel à projets de NKM sur son fil Twitter. http://twitter.com/nk_m/status/2511620298 Comment from : J'ai adoré ces échanges mais le clou de nos points de vue respectueux l'un de l'autre notamment avec Fabrice se passe sur la 2e vidéo ;-) Cheers, Gil