Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Nous sommes familiarisés avec les "serious game", les univers virtuels, mais les intraverses ? Un plateau pour tout comprendre sur ces univers qui gagnent du terrain parmi les entreprises dans leur management de l'innovation. Pourquoi ? Comment. Nos intervenants experts en la matière vous expliquent tout.
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Intervenants (4)
AUDIENCE
 
Ce sujet vous intéresse ? Cliquez ici pour
 en voir d'autres connexes sur la web tv de :
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Vincent Berthelot, Conseil Web social

B-R-ent

Cl...
Conseiller web social
Michel GERMAIN, Associated director, Arctus.

Teache...
Gilbert REVEILLON, Groupe LaSer
trategic Marketing Director cnez LaSer
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Nous sommes familiarisés avec les "serious game", les univers virtuels, mais les intraverses ? Un plateau pour tout comprendre sur ces univers qui gagnent du terrain parmi les entreprises dans leur management de l'innovation. Pourquoi ? Comment. Nos intervenants experts en la matière vous expliquent tout.

Intraverse ??? Le mot est lâché... et on imagine facilement votre perplexité, tout à fait légitime !   

 

Mais Gilbert Réveillon au début du plateau vient vite à notre secours en nous expliquant avec clarté, précision et simplicité les Intraverse. Et c'est avec étonnement qu'on se rend compte qu'ils sont plus présents, autour de nous, qu'on ne le croit... on vous laisse découvrir par vous mêmes... il se peut que vous soyez un adepte sans le savoir... 


Quelques perles à écouter signées Gilbert Réveillon : "la théorie de la Pomme" ou encore la communauté des Amish. Ca vaut le détour.



Les Intraverse sont aussi évidemment liés aux Serious Games. N'en sont-ils qu'une option purement cosmétique, un habillage-épiphénomène, ou la mise en forme idoine ?

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Serge SOUDOPLATOFF : C'est l'inverse !!!Le serious game est un sous ensemble des intraverses. Lesquels comportent aussi tout ce qui est le travail collaboratif, l'apprentissage produit, v-commerce, etc..; Les mondes virtuels, c'est encore bien plus puissant que le serious game.cf. http://www.almatropie.org/intra/vw/ Commentaire de Frédéric BASCUNANA : tiens tiens intéressant Serge !Il me semble absolument indispensable de te faire rencontrer, si vous ne vous connaissez pas déjà, Gilbert Réveillon, notre spécialiste émérite du sujet lors d'un prochain plateau TV sur ce thème.En attendant, nous prenons bonne note de ta remarque on ne peut plus instructive - merci pour le recadrage devrais-je dire !A moins que Michel, Gilbert ou Vincent aient quelque chose à préciser là-dessus ?