Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Le paiement mobile s'impose comme un des marchés les plus prometteurs dans les dix ans à venir. Les professionnels doivent donc s'y préparer dès maintenant. Une conférence captivante sur les solutions technologiques, les usages en cours de développement et les applications pour chacun dans sa vie de demain.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Mobile Payment 09 - Porte de Versailles - Paris
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
Treatment : Debate
 
Speakers :
Florence De Courtenay Guillois, INFOPROMOTIONS - organisateur de salons , c...
Directeur du développement - INFOPROMOTIONS

Le paiement mobile s'impose comme un des marchés les plus prometteurs dans les dix ans à venir. Les professionnels doivent donc s'y préparer dès maintenant. Une conférence captivante sur les solutions technologiques, les usages en cours de développement et les applications pour chacun dans sa vie de demain.

 Le développement des services de paiement par  mobile en est encore à l'état embryonnaire. Cependant, ce n'est pas une raison pour ne pas s'y intéresser. Loin de là. Au contraire, c'est dans l'intérêt (économique) des acteurs et opérateurs de s'y préparer.

Le paiement par mobile est considéré à ce jours comme un des marchés de croissance les plus prometteurs dans les quinze ans à venir.

Un secteur encore en phase d'expérimentation. Voilà pourquoi le consommateur n'en perçoit pas encore de façon significative ses implications dans ses actes du quotidien.

Pourtant elles sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense. Ainsi, payer sa place de parking ou encore un ticket d?autobus c?est déjà une réalité en France.

En Suisse, il est possible de payer certaines marchandises proposées dans les distributeurs automatiques. Le client envoie par SMS le code du produit de son choix. Il reçoit une confirmation par retour de SMS lui permettant de retirer le produit. Le montant est déduit du crédit de communication ou imputé sur la facture du portable.

Sans parler des solutions de paiement mobiles très variées : la facture ou le compte pré-payé de l'opérateur mobile, par débit direct sur le compte bancaire du client via une autorisation de prélèvement ou la carte de crédit ou encore sur un compte pré-payé spécifique géré par les fournisseurs de services mobiles. 

La technique est indéniablement prête. Et la fiabilité, certes encore soumise à l'épreuve des faits, mais  elle est globalement au rendez-vous.

Ne resterait donc plus qu'à séduire le consommateur. Tel est d'ailleurs un des thèmes largement traité lors de cette conférence. Tout l'enjeu se situe à ce niveau.

Comment nous séduire, nous convaincre de délaisser notre carte de crédit, par exemple ? Justement par enrichir la relation client, en proposant des  services et des fonctionnalités nouvelles comme la fidélisation. D'autres pistes sont évoquées par les intervenants.

Nous assisterions donc à ''l'émergence du geste dans le comportement'' comme le dit si bien Daniel Martiano président Laser Symag. La prochaine étape étant de simplifier ce geste !  Tout comme le cheminement d'une commande sur Internet !

Share the link:
Connected subjects: