Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Eric Dupin analyse les tendances du web et constate que Twitter est de plus en plus utilisé par les entreprises même si celles-ci restent pour le moment dans un "round d''observation".
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Intervenants (2)
AUDIENCE
 
Ce sujet vous intéresse ? Cliquez ici pour
 en voir d'autres connexes sur la web tv de :
 
Intervenants :
Eric DUPIN, Bloobox.net
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Eric Dupin analyse les tendances du web et constate que Twitter est de plus en plus utilisé par les entreprises même si celles-ci restent pour le moment dans un "round d''observation".
Mots-clés :  eric dupin, twitter
Expertises concernées : 

Article par Stéphane Rossard

Eric Dupin, auteur de l'excellent blog Presse-Citron, revient en quelques minutes sur l'utilisation de Twitter par les entreprises.

Une vraie tendance désormais car après un round d'observation, les voilà qui s'approprient Twitter. Quoique le terme ''approprier'' me semble un abus de langage.

En effet, en écoutant Eric Dupin, j'en retire plutôt l'impression que les marques partent à l'assaut de Twitter en ordre dispersé, sans stratégie encore bien structurée. C'est le cafouillage. L'effet mode jouant à plein.

Difficile à comprendre comment elles considèrent ainsi Twitter comme un outil complémentaire, par exemple de leur blog ? A de rares exceptions, les marques se cherchent encore dans l'intégration de Twitter dans leur conversation avec leurs consommateurs. Il serait intéressant de revenir sur ces exemples concrets pour évaluer la valeur réellement ajoutée d'un compte Twitter dans leur dispositif de promotion et/ou de communication.

Si vous voulez découvrir des exemples d''utilisation de Twitter par les entreprises, regardez cette vidéo d''Ouriel Ohayon Cliquez ici

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Eric Bove : Twitter un bon canal pour partager ? Il suffit de regarder la liste disponible pour pouvoir partager la vidéo de ce post à notre gauche pour ce dire que l'on est encore loin d'être la meilleur des façons. =;0) La communication, le marketing, tous cherches l'embed passe partout pour être le plus vu. Moi je pense d'abord par guider la recherche de cette information et non pas le contraire. Mais ce n'est qu'un avis ! =;0) Commentaire de Eric Bove : Twitter : la VoIP débarque avec Jajah ! Service de VoIP avec nos téléphones mobiles ? Il faudra "follower" une personne pour la contacter de cette façon. Ah ? Service payant à l'horizon sur l'ensemble des widggets sociaux ? Non ? =;0) Attention on a déjà flingué le WiMAX mobile pour la raison similaire de possibilité de concurrence en France face aux opérateurs principaux. Quand sera-t-il des accès téléphonique par le biais des outils web disponible sur les téléphones mobiles ? C'est un coup à voir orange, Bouygues et SFR à retirer l'accès de ces outils sociaux de leurs téléphones ! =;0) Plus de Twitter, plus de Facebook, plus de viadéo etc. Tous tombés dans la délinquance aux yeux des opérateurs ! =;0) Arf ! Concurrence quand tu nous tiens...