Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Quelle solution choisir, mode SaaS ou ASP ? Les nouvelles problématiques de l''E-mailing ? E-mailing de masse ou ciblé, qu''elle est la bonne approche ?
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Salon Online 2009 - Porte de Versailles - Paris
Webcast
notes
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Format : Conférence
Traitement : Débat d'idées
 

Quelle solution choisir, mode SaaS ou ASP ? Les nouvelles problématiques de l''E-mailing ? E-mailing de masse ou ciblé, qu''elle est la bonne approche ?

 L''e-mailing reste incontestablement une des armes favorites des e-marketeurs. Car c''est encore le canal qui génère le plus de chiffre d''affaires pour les e-commercants.

Cependant, face à la sur-sollicitation dont il est l''objet, l''internaute voit souvent rouge. Et au mot ''''e-mailing'''', non pas'''' qu''il ait envie de sortir son revolver'''', mais plus exactement  il pense immédiatement ''''spams''''. Un vrai défi pour les e-commercants afin d''éviter une déperdition et même une érosion de leur réputation. 

 

Alors, Emailing ou Newsletter ? Fidélisation ou Acquisition ? Le cadre est posé d''entrée dans ce débat. Une question essentielle. Et qui tombe à point nommé au moment ou l''on parle de fidélisation des clients comme objectif désormais prioritaire pour les e-commercants. Le curseur se déplace. Sans pour autant délaisser la conquête de nouveaux clients et/ou prospects. 

 

Alors acquisition ou fidélisation  ? Un des intervenants apparente cette question à l''histoire de l''oeuf et de la poule. Vous découvrirez pourquoi. 

 

Au-delà des objectifs, qu''est ce qui différencie une newsletter d''un e-mailing ? Les messages doivent-ils être les mêmes ? Quel contenu ? Quel format selon quel support ? Autant de questions pertinentes auxquelles les intervenants apportent des réponses concrètes qui vous aideront donc dans vos choix futurs de stratégie. 

 

Nos intervenants partagent des exemples de bonnes pratiques d''un grand intérêt et se montrent particulièrement généreux en conseils sur   la qualifiation de sa base données, gérer sa e-reputation grâce à un e-mailing 

 

Surtout, ils vous délivrent leurs recommandations pour mener une campagne d''e-mailing réussie ! 

 

Vous l''aurez compris, suite à cette conférence, vous ne mènerez plus votre campagne comme auparavant.

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Pascal Minguet : Merci à tous les participants à cette table ronde. Commentaire de Frédéric BASCUNANA : Merci Pascal pour cet encouragement auquel nos contributeurs et conférenciers seront sûrement très sensibles. Si c'est un sujet qui vous intéresse, n'hésitez pas à leur proposer un plateau ou une nouvelle table ronde pour les inciter à développer - vous avez déjà une idée ou un besoin, peut-être ? Commentaire de ake amandine : bonjour mr jesuis ake laure amandine et j'ai des questions qui sont les suivantes 1 comment faire le marketing en ligne lorsqu'on a pas de site web(étant dans une société de la place)?2comment faire connaitre son activité lorque c'est un petit commerce personnel? Commentaire de Frédéric BASCUNANA : le mieux c'est de vous créer une page facebook et d'y inviter vos amis pour commencer. Commentaire de Francisco : Aussi vous pouvez me contacter pour vous créer un site web à un prix amical, dépendant des tes moyens. Mon E-mail: tchesco@live.com.pt