Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Editeurs - écosystème et enjeux
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
L’ESCP a organisé, sous la houlette de Luc Domissy, délégué Groupe TIC et business de l' ESCP Europe Alumni et Michel Olive, président du club informatique & télécom de Supelec, une conférence-débat des groupes professionnels Marketing & Distribution, TIC & Business, Mode et Luxe d’ESCP Europe et SI & Telecoms de Supélec, sous l’égide de l’Institut G9+.
 
Article
Intervenants (4)
AUDIENCE
Tous les sujets avec video dans cette série :

L’ESCP a organisé, sous la houlette de Luc Domissy, délégué Groupe TIC et business de l' ESCP Europe Alumni et Michel Olive, président du club informatique & télécom de Supelec, une conférence-débat des groupes professionnels Marketing & Distribution, TIC & Business, Mode et Luxe d’ESCP Europe et SI & Telecoms de Supélec, sous l’égide de l’Institut G9+.

Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Mots-clés :  ESCP, marketing , retail, prospectif
Expertises concernées : 
Format : Conférence
Traitement : Méthodologie et bonnes pratiques
Secteur d'activité : Compagnie aérienne/Aviation
 
Intervenants :
Luc Domissy, Président TIC & Business - ESCP Europe
Sandrine Dirani, Co-fondatrice de Plyce Shopping - En charge...
Co-fondatrice de Plyce Shopping
Mouna Doulaki, Alain Mikli International
centrée sur les usages... et les actions créatrices de va...
Yann Rivoallan, The Oz, The Other Store
Entrepreneur, fashion et web

En 10 ans, le paysage du commerce a vécu une véritable révolution. L’arrivée d’Internet a profondément modifié les usages et les comportements des consommateurs mais aussi les techniques de vente et les stratégies de marketing dans tous les circuits de distribution.
L’avenir passe par une interactivité des moyens et une intégration des nouvelles technologies pour mieux cerner les besoins des clients et répondre en temps réel à leurs attentes … quel que soit le secteur d’activité. Pour augmenter la pertinence de l’offre, générer un trafic ciblé et gagner en part de marché, les enseignes s’appuient de plus en plus sur le marketing multicanal, la gestion des interactions clients mais aussi sur la géolocalisation et sur la réalité augmentée.


Voici les différentes prises de parole dans l'onglet : « Les SPEAKERS : »
Partager le lien :


Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Sibylle Lhopiteau : Et vous : comment gérez-vous votre stratégie "multicanal" ? Vos témoignages nous intéressent. Commentaire de : trouve ce sujet : Excellent !Le sujet est d'une actualité brulante ! Commentaire de Yann Rivoallan : Le multicanal est devenu une priorité des marques. Princess Tam Tam lance pour bientôt la livraison en boutique et l'achat sur le net en magasin par exemple. La conférence promet d'être passionnante (en toute objectivité :))) Commentaire de Sibylle Lhopiteau : Je suis d'accord ! Sujet passionnant : les attentes des consommateurs sont nombreuses concernant la complémentarité site mobile/boutique. Par ailleurs, l'enseigne a tout à y gagner en mettant en place ce type de stratégie et en dotant les vendeuses d'un nouvel outil qui permettra de booster les collections... et les ventes. Commentaire de Frédéric POULET : La Grande Distribution avait inventé le "Tout sous un même toit", le Multicanal permet désormais le "Tout sous un même toi" : le consommateur est devenu (enfin) central et maître de son lieu d'achat et de livraison, de l'arbitrage Produit-Prix-Service-Distance à parcourir.Nous sommes à la croisée des chemins pour l'instant car en fonction des dimensions produits (Packs d'eau /ex) le coût logistique et le transport restent une donnée non négligeable.D'où l'avènement également du Drive en grande distribution et de sociétés comme Kiala en logistique permettant d'amortir le coût du dernier kilomètre (qui demeure le plus cher) Je n'aurai pas la possibilité d'assister à cette conférence, mais ai hâte d'en avoir un retour, en espérant que les sujets abordés sortent du cadre Pure Player du Web ou Semi - Pur Players du Web.L'enjeu me semble désormais de toute façon beaucoup plus être sur l'évolution des purs "Bricks & Mortar" qui trouvent dorénavant une Road to Market complémentaire, et d'autre part pour les petits commerçants qui potentiellement deviennent pour certains de nouvelles bases logistiques, ou pourraient redéployer ce que la Grande Distribution leur avait justement fait perdre : la Force de la Proximité et du Service Local. Commentaire de Yann Rivoallan : trouve ce webcast : Excellent !A votre avis ? Commentaire de Hayat Raphaële : trouve ce webcast : Excellent !Clair, concis, intelligent... Un plaisir a lire et à écouter...