Email     Password  
Connection | Subscription
(Partie 2) Le Personal Branding est attaqué sur et en dehors de la blogosphère. A tord ou à raison ? Ce plateau est dédié aux enjeux du Personal Branding et aux critiques qui lui sont adressées. L'objectif du Personal Branding n'est pas d'avoir une bonne image mais une image authentique !
Video chapters
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
(Partie 2) Le Personal Branding est attaqué sur et en dehors de la blogosphère. A tord ou à raison ? Ce plateau est dédié aux enjeux du Personal Branding et aux critiques qui lui sont adressées. L'objectif du Personal Branding n'est pas d'avoir une bonne image mais une image authentique !
Related expertises: 

 

Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)

Les enjeux du Personal Branding

Le premier enjeu du personal branding, ou la gestion de sa marque personnelle, est de nous permettre d’aller au travail avec le sourire. En effet, la première étape – essentielle – du personal branding consiste à faire un travail sur soi, une sorte d’introspection pour faire ressortir ce qui nous plait et ce qui nous déplait, nos atouts et nos faiblesses. Avec cette phase de découverte, le personal branding peut nous permettre de ne pas nous tromper de voie professionnelle et d’éviter à certains d’entre-nous la "crise de la trentaine" avec son lot de douloureuses reconversions.

Le deuxième enjeu est de nous faire prendre conscience que nous devons gérer notre e-réputation. Notre image numérique est le fruit des traces que nous laissons sur internet et de celles laissées par les autres. Si vous décidez de ne pas investir internet, d’autres le feront pour vous. Vos amis ont un compte sur facebook, il est fort probable que des photos de vous circulent sur leur wall…De plus, internet agit comme une caisse de résonance à tout ce que l’on fait ou dit. Cela peut sembler effrayant mais les faits sont là. Vous vous souvenez de ce salarié de Cisco qui twitte un commentaire négatif sur son nouvel employeur et qui dès le lendemain se retrouve au chômage ? Lui s’en souviendra certainement longtemps…

Dans un contexte professionnel de plus en plus concurrentiel, il faut réussir à se démarquer des autres. Aujourd’hui, le premier réflexe des chasseurs de tête est de nous « googliser ». Autant éviter qu’il ne tombe sur des photos de votre dernière soirée arrosée ou de vos dernières vacances au Club Med de Kémer. Si en tapant votre nom, le recruteur tombe sur votre blog, il saura que vous avez envie de partager et d’échanger avec les autres. Si en tapant votre nom, le recruteur tombe sur votre compte Myspace, il pourra écouter votre dernière composition et saura que vous êtes passionné(e) de musique.Autant d’éléments qui peuvent se révéler distinctifs et parfois différenciant pour un job.

Une fois installé(e) dans la vie professionnelle, le personal branding peut vous aider à créer ou développer votre notoriété. Quel intérêt ? Convaincre plus facilement un interlocuteur, faire en sorte que les gens pensent à vous ou tout simplement être reconnu(e) comme compétent(e) dans son domaine, ce qui est toujours agréable.Ce développement de notoriété passe, par exemple, par une présence active sur certains blogs reconnus, un entretien continu de son réseau.

Construire et entretenir son image demande du temps et du travail. Il faut donc commencer à penser à son personal branding dès à présent.

Dossier Personal Branding sur Culture Pub diffusé sur NT1 dans l’émission du 4 avril 2009

http://www.culturepub.fr/emissions/emission-2009-04-06.html

Il faut cliquer sur la droite de la vidéo sur “L’enquête + Rétro Pub - 8′31 - Le Personal Branding”

Introduction au Personal branding : comment gérer son identité et sa réputation ? (Partie 1)

Pourquoi et comment être authentique dans son Personal Branding ? (Partie 2)

Les clés de la réussite dans une démarche de Personal Branding ? (Partie 3)

Share the link:
Connected subjects: