Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Jean-Michel Lorenzi, Directeur de ServiceSource, membres de AFDEL nous expose quelques Best practises pour améliorer ses revenus de services en temps de crise.
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Au Mini Palais (intérieur du Grand Palais) Grand Palais Entrée pont Alexandre III Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Webcast
notes
Intervenants (1)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Format : Conférence
 
Intervenants :
Jean-Michel Lorenzi, Directeur de ServiceSource, membres de AFDEL nous expose quelques Best practises pour améliorer ses revenus de services en temps de crise.
Expertises concernées : 

Eclairage sur un secteur d'activité encore peu développé en Europe :  le domaine du 'service performance management', autrement dit, la gestion de la performance des services.

Activité qui a pour objectif de sécuriser, pérenniser et augmenter les revenus récurrents liés à l'exécution de contrats  supports,  maintenance et de service auprès de ses clients.

 

Un des sujets principaux de son intervention : les indicateurs des performance.

 

Jean-Michel Lorenzi évoque une notion importante dans la mesure de la performance la 'part de service'. C'est à dire la capacité à capter le maximum du budget alloué par les clients pour souscrire à des contrats de service. 

Deux leviers à la disposition des entreprises : soit augmenter le nombre de clients, soit augmenter le volume des dépenses effectuées au sein des contrats.

 

Création d'un indice industriel également : le 'service share index', mesure publiée trimestriellement qui porte sur la capacité des entreprises du secteur IT à renouveler leur contrat. Valable à la fois pour l'Europe et les Etats-Unis.

 

Exemple à l'appui avec Siemens PLM. Une stratégie développée en quatre étapes et sur laquelle revient Jean-Michel Lorenzi.

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :