Access to the PRO area HERE!
Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Digital rights
and duties
See all
thematics
Jean-Michel Lorenzi, Directeur de ServiceSource, membres de AFDEL nous expose quelques Best practises pour améliorer ses revenus de services en temps de crise.
Video chapters
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Au Mini Palais (intérieur du Grand Palais) Grand Palais Entrée pont Alexandre III Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
 
Speakers :
Jean-Michel Lorenzi, Directeur de ServiceSource, membres de AFDEL nous expose quelques Best practises pour améliorer ses revenus de services en temps de crise.
Related expertises: 

Eclairage sur un secteur d'activité encore peu développé en Europe :  le domaine du 'service performance management', autrement dit, la gestion de la performance des services.

Activité qui a pour objectif de sécuriser, pérenniser et augmenter les revenus récurrents liés à l'exécution de contrats  supports,  maintenance et de service auprès de ses clients.

 

Un des sujets principaux de son intervention : les indicateurs des performance.

 

Jean-Michel Lorenzi évoque une notion importante dans la mesure de la performance la 'part de service'. C'est à dire la capacité à capter le maximum du budget alloué par les clients pour souscrire à des contrats de service. 

Deux leviers à la disposition des entreprises : soit augmenter le nombre de clients, soit augmenter le volume des dépenses effectuées au sein des contrats.

 

Création d'un indice industriel également : le 'service share index', mesure publiée trimestriellement qui porte sur la capacité des entreprises du secteur IT à renouveler leur contrat. Valable à la fois pour l'Europe et les Etats-Unis.

 

Exemple à l'appui avec Siemens PLM. Une stratégie développée en quatre étapes et sur laquelle revient Jean-Michel Lorenzi.

Connected subjects: