Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Software
development
Entrepreneurship
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Jean-Michel Lorenzi, Directeur de ServiceSource, membres de AFDEL nous expose quelques Best practises pour améliorer ses revenus de services en temps de crise.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Au Mini Palais (intérieur du Grand Palais) Grand Palais Entrée pont Alexandre III Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
 
Speakers :
Jean-Michel Lorenzi, Directeur de ServiceSource, membres de AFDEL nous expose quelques Best practises pour améliorer ses revenus de services en temps de crise.
Related expertises: 

Eclairage sur un secteur d'activité encore peu développé en Europe :  le domaine du 'service performance management', autrement dit, la gestion de la performance des services.

Activité qui a pour objectif de sécuriser, pérenniser et augmenter les revenus récurrents liés à l'exécution de contrats  supports,  maintenance et de service auprès de ses clients.

 

Un des sujets principaux de son intervention : les indicateurs des performance.

 

Jean-Michel Lorenzi évoque une notion importante dans la mesure de la performance la 'part de service'. C'est à dire la capacité à capter le maximum du budget alloué par les clients pour souscrire à des contrats de service. 

Deux leviers à la disposition des entreprises : soit augmenter le nombre de clients, soit augmenter le volume des dépenses effectuées au sein des contrats.

 

Création d'un indice industriel également : le 'service share index', mesure publiée trimestriellement qui porte sur la capacité des entreprises du secteur IT à renouveler leur contrat. Valable à la fois pour l'Europe et les Etats-Unis.

 

Exemple à l'appui avec Siemens PLM. Une stratégie développée en quatre étapes et sur laquelle revient Jean-Michel Lorenzi.

Share the link:
Connected subjects: