Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
  Vers une nécessaire évolution pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises tant en termes d’agilité que de contraintes techniques et fonctionnelles.  En 2011, 34% des organisations de plus de 50 salariés en France ont recours à une solution de gestion intégrée de type ERP. Un taux qui devrait atteindre 38% en 2013. Principalement axées sur les processus de gestion comptables, financiers, achats, gestion commerciale et de gestion de la chaîne logistique, les ERP vont devoir prendre un nouveau virage compte tenu de l’évolution de la demande et du constat fait par les entreprises.  Selon une étude de Markess International, nombre d’entre elles estiment en effet que les outils de gestion déployés ces dernières années se révèlent contraignants et inadaptés aux évolutions : collaboration croissante (interne mais aussi externe avec les partenaires), dématérialisation accrue touchant tous les métiers, mobilité et nomadisme des collaborateurs, contraintes économiques, environnement légal et réglementaire toujours plus strict… Quelle est la faiblesse, aujourd’hui, des ERP dans la gestion des processus collaboratifs ? Qu’en est-il de leur capacité à s’intégrer à un environnement applicatif Web ? Quels sont les nouveaux besoins en termes de traçabilité liés aux questions légales et  réglementaires ? Qu’en est-il des futures solutions de business analytics ? Comment s’adapter au développement des usages professionnels sur équipements mobiles ? Des solutions qui ne doivent pas se limiter à la messagerie mais qui doivent  également inclure des  applications de gestion telles que celles proposées par les ERP pour permettre d’accéder aux données métiers… Des solutions qui doivent évoluer et disposer, demain, de caractéristiques propres au SaaS… ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Article
Collaborative content preparation:
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 

 Vers une nécessaire évolution pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises tant en termes d’agilité que de contraintes techniques et fonctionnelles.

 En 2011, 34% des organisations de plus de 50 salariés en France ont recours à une solution de gestion intégrée de type ERP. Un taux qui devrait atteindre 38% en 2013.

Principalement axées sur les processus de gestion comptables, financiers, achats, gestion commerciale et de gestion de la chaîne logistique, les ERP vont devoir prendre un nouveau virage compte tenu de l’évolution de la demande et du constat fait par les entreprises.

 Selon une étude de Markess International, nombre d’entre elles estiment en effet que les outils de gestion déployés ces dernières années se révèlent contraignants et inadaptés aux évolutions : collaboration croissante (interne mais aussi externe avec les partenaires), dématérialisation accrue touchant tous les métiers, mobilité et nomadisme des collaborateurs, contraintes économiques, environnement légal et réglementaire toujours plus strict…

Quelle est la faiblesse, aujourd’hui, des ERP dans la gestion des processus collaboratifs ? Qu’en est-il de leur capacité à s’intégrer à un environnement applicatif Web ? Quels sont les nouveaux besoins en termes de traçabilité liés aux questions légales et  réglementaires ? Qu’en est-il des futures solutions de business analytics ? Comment s’adapter au développement des usages professionnels sur équipements mobiles ? Des solutions qui ne doivent pas se limiter à la messagerie mais qui doivent  également inclure des  applications de gestion telles que celles proposées par les ERP pour permettre d’accéder aux données métiers…

Des solutions qui doivent évoluer et disposer, demain, de caractéristiques propres au SaaS… ?

Keywords:  ERP, ERP solutions
Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Laurent Toulemonde: se porte volontaire pour participerL'ERP de demain se doit de ne plus être égémonique, mais plus axé sur les proces de l'entreprise et au service des métier, il reste un composant majeur du SI de l'entreprise car hebergeur des données et de régles de gestion. Sa force sera sa capacité à communqiuer avec les autres composants métiers, quelqu'ils soient.