Parmi toutes les évolutions fantasmées et autres avancées technologiques sur le point d'éclore, quelles sont celles qui ne vous surprendront pas, mais que vous attendez impatiemment, et quelles sont celles dont on ne vous encore jamais parlé. Perspectives et panorama des solutions qui vont bientôt achever de transformer votre entreprise, sa façon de vendre et… ses résultats.
Share:   
  • Digg
  • del.icio.us
  • Technorati
  • Viadeo
  • Google Bookmarks
  • blogmarks
  • LinkedIn
  • Scoopeo
  • Wikio FR
  • MySpace
  • E-mail this story to a friend!
Embed  | Envoyer à un contact  | Facebook  | Twitt this !
Chapitres
Related channels
Social media - Usages pros versus perso | Conférences du Salon Online
Let's put this video into My webcasts & show projects:
Webcast notes
Speakers
Volunteers
Interested people
 
Title : Quel sera le web de demain ? (Online 2009)
Speakers : Frédéric BASCUNANA, Vincent Berthelot, Yann Gourvennec, Gilbert REVEILLON, David Sapiro, Marc De Fouchécour, Laurent Ellerbach
Recorded on : 18.6.2009 à 17h30
Animation by : Frédéric BASCUNANA
Subjet preparation ,
Redaction:
Alexandre Lachaut
Location : Porte de Versailles, Hal 5.1, de 17h00 à 18h30 en salle AGORA
Category : TV show
Parmi toutes les évolutions fantasmées et autres avancées technologiques sur le point d'éclore, quelles sont celles qui ne vous surprendront pas, mais que vous attendez impatiemment, et quelles sont celles dont on ne vous encore jamais parlé. Perspectives et panorama des solutions qui vont bientôt achever de transformer votre entreprise, sa façon de vendre et… ses résultats.

Cloud Computing, nano publication, Web semantique, CtoB, real time to web... De quoi sera fait le Web de demain ? Quels seront ses futurs usages ? Ses applications incontournables ?

Tout un programme ! Un exercice de prospection ou d'anticipation loin d'être évident au regard de la rapidité des évolutions dans ce domaine. Qui aurait prédit, concernant le téléphone portable, il  y a encore cinq ans, une démocratisation aussi fulgurante et l'essaimage d'un ecosystème dédié avec ses applications et ses acteurs.

 Mais quel débat captivant et de haute qualité grâce à l'expertise des intervenants et leur vraie passion pour les nouvelles technologies.

 

Curieusement, parfois, les innovations de demain trouvent leurs racines dans le passé comme l'informatique omniprésente dite aussi informatique ubiquitaire ou UbiComp,  née il y a plusieurs années, et qui devient seulement maintenant une réalité. Deux exemples d'application dans notre vie quotidienne.

 

Les nouvelle génération d?écrans électroniques publics, équipés de caméra, qui observent qui les regarde pour adapter leurs contenus à leur public, innovation proposée d'ailleurs la société française Quividi. Deuxième exemple : la publicité contextuelle mise en place par Like.com dans Facebook  : selon les images qui sont présentes sur votre page de profil, Like.com propose des publicités adaptées, proposant des lunettes par exemple, proche de celles que vous portez sur votre photo !

 

Sujet inévitable, la publicité : sera-t-elle toujours le nerf de la guerre ? Le Web de demain peut-il s'en passer ? Les technologies avancent, les usages changent, les comportements évoluent, seule la publicité demeure une constante dans ce monde ou l'incertitude règne. 

Etonnant, non ?

 

Tout comme Twitter. Préfigure-t-il le Web de demain ?  Comment interpréter le succès foudroyant et impressionnant de Twitter à l'aune de l'avenir du web. Outil social et /ou  marketing ? Comme le fait remarquer un des intervenants, ce n'est pas l'outil en lui-même qui est intéressant mais l'usage. Usage qui se réinvente tous les jours.

 

L'évolution du web de demain nous renvoie inévitablement à notre choix de vie de demain. Impossible d'aborder le sujet sans parler de l'éthique.

 

A la fin des  discussions, nous sommes frustrés, tellement nous souhaiterions en savoir davantage...  un débat que nous vous invitons vivement à poursuivre sur notre site...  Si des sujets vous tiennent particulièrement à coeur, partagez les !

 

Sorry, but you must be registered to view this page. Click HERE to log in, or HERE to register on techtoc.tv!