Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
C’est le titre du rapport réalisé pour la FEVAD par Catherine Barba, sorti il y a un an. Est-ce à dire qu’un secteur entier, en pleine ébullition, qui en Europe crée 2 nouveaux sites toutes les heures, pourrait disparaitre ?
Et toc, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
L'article
Réagir ?
Intervenants (1)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Sujet proposé par Corinne Dangas
Organisation par Corinne Dangas
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Corinne Dangas, Gérante fondatrice Kreamedia
Organisation, stratégie, développement numérique et social.

C’est le titre du rapport réalisé pour la FEVAD par Catherine Barba, sorti il y a un an.

Est-ce à dire qu’un secteur entier, en pleine ébullition, qui en Europe crée 2 nouveaux sites toutes les heures, pourrait disparaitre ?

Expertises concernées :  e-commerce

Non, mais en 2020, le e-commerce sera une expérience d’achat désormais totalement intégrée à la vie réelle. Ce qui par bien des aspects change la donne.
 
Le commerce, avec l’arrivée d’Internet et de l’e-commerce, a connu une mutation d’une ampleur considérable ces quinze dernières années.  Entre cross-canal et social, il entre désormais dans une nouvelle ère, que nous voudrions éclairer. A quoi ressemblera-t-il en en 2020 ?
 
L’augmentation constante du nombre de sites va-t-elle laisser une place à tous ? Sera-t-il encore possible de faire de l’e-commerce rentable ? Quels seront les priorités d’action et les leviers à mettre en place pour espérer se maintenir ?

Qui seront les grands gagnants, et comment ? Géants américains, européens, commerce de proximité, canal physique, internet ou mobile : quels sont les enjeux du cross-canal et quels mouvements de convergence entre pure players et commerce physique ? Comment touchera-t-on le consommateur en 2020 ?   

Que va changer la domination de l’Internet mobile ? Entre géolocalisation, coupons, réalité augmentée…  va-t-on assister à un phénomène paradoxal : la disparition à peine né de « l’e-commerce traditionnel » ? Qu’en sera-t-il du T-commerce ? (commerce sur les TV connectées)

Avec des consommateurs toujours mieux informés, toujours plus exigeants, et toujours plus influents sur les espaces sociaux, quelle forme va prendre l’équilibre des pouvoirs entre le marchand et le consommateur ?

Entre développement communautaire,  multiplication des points de contact et accélération des innovations, à quoi va ressembler le processus d’achat, et comment espérer encore l’influencer ?
Les consommateurs chercheront-ils toujours le prix bas, et quels seront leurs critères déterminants ? Le social shopping est-il une mode qui passera ? Comment les fidélisera-t-on ?

Quelle est la place dans cette transformation pour de nouveaux modèles économiques, pour l'achat instantané, le commerce collaboratif, les nouvelles formes d’intermédiation locales et de l'hyperlocal ? Quels en sont les enjeux règlement aires ?

Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :