Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Web-tv et vente en ligne : un mariage réussi ? A-t-on maintenant suffisamment de recul pour en juger ? Quelles promesses les prochaines évolutions technologiques du webcasting et du rich media vont-elles nous aider à tenir ? Un point sur les usages, méthodes et bonnes pratiques avec des experts chevronnés, concepteurs pour la plupart de solutions web-tv
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Porte de Versailles, hall 5.1, le 18 juin 2009 de 16h00 à 17h30 en salle AGORA
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Christophe BERNARD, LA HAUTE SOCIETE
Yann Gourvennec, Orange
je suis un intrapreneur du web depuis 15 ans - mon site s...
Patrick PECQUET, MEDIAMETRIE
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Web-tv et vente en ligne : un mariage réussi ? A-t-on maintenant suffisamment de recul pour en juger ? Quelles promesses les prochaines évolutions technologiques du webcasting et du rich media vont-elles nous aider à tenir ? Un point sur les usages, méthodes et bonnes pratiques avec des experts chevronnés, concepteurs pour la plupart de solutions web-tv

La Web tv et les dispositifs globaux de vidéo ont  longtemps été considérés comme des centre de coûts et non comme des centres de profits, comme des activités sources de revenus.

Le développement de la Webtv et l'évangélisation auprès des annonceurs devient, cependant, une réalité tangible. Evangélisation facilitée, en partie, par la sophistication des mesures d'audience et d'analyse des comportements.

Une clarification de taille : l'essentiel du coût d'une vidéo porte essentiellement sur la production et non sur sa diffusion.

Il est important aussi d'assurer la visibilité de la vidéo afin, par exemple, de faire émerger le message dont est porteuse l'entreprise.

Mais toutes les Web tv peuvent être elles rentables ? Non car tout dépend de la nature du projet. A l'instar d'une collectivité locale ou d'un organisme institutionnel, car dans ce cas précis, la Web tv s'inscrit dans une logique purement d'information. Et encore, la Web tv participe à la promotion d'une ville  dont il sera, cependant, difficile d'évaluer avec précision, l'impact en terme d'augmentation du nombre des touristes.

Quel budget nécessite la mise en place d'une Web tv ? Quel est le prix du ticket d'entrée ? La réalisation d'une Web tv est-elle à la portée de toutes les entreprises, en particulier, TPE et même commercants. 

Comme on le constate à travers le débat, il existe autant de prix que de plateformes et de prestataires. Car le prix dépend avant tout de vos exigences et vos ambitions en la matière : niveau de fonctionnalités, de créativité, de customisation, de viralité, de services associés, d'éditorial...

Share the link:
Connected subjects:
Salon Online     
  • Comment from Alexandre Lachaut: Vous désirez participer à la conférence, récupérez votre e-badge http://visiteurs.groupesolutions.fr/?n=33Pour en savoir plus, regardez ce qu'a écrit Fred ;-) Cliquez ici Comment from Frédéric BASCUNANA: J'aurai le plaisir d'animer cette conférence dans laquelle vous allez intervenir !Notre créneau horaire s'étale sur une heure et demie. Le format de notre conférence en sera de type "table ronde". Inutile donc (en principe et sauf exception) de préparer des présentations. La table-ronde se déroulera en plusieurs "tours", depuis le tour de présentation de chacun des intervenants jusqu'à la séance de questions/réponses de la salle.Voici quelques éléments pour vous permettre de préparer votre discours :L’auditoire vient d’abord pour la "promesse" explicite qui lui est faite de traiter un sujet qui l’intéresse. Il vient aussi pour les personnalités annoncées (évitez donc autant que faire se peut les remplacements de dernière minute). L'auditoire vient pour se positionner dans un marché global, découvrir et échanger sur les problématiques, les méthodologies et les technologies, identifier les pièges à éviter, apprendre ce que font les entreprises utilisatrices plus avancées que la sienne, connaître le marché et ses orientations. Il convient également de privilégier l’exemple, le partage d’expérience, la parole et les questions de la salle, càd montrer que l’on possède "l'intelligence" du sujet, que l’on est ouvert et que l’on sait s’enrichir des projets déjà réalisés.Aspects pratiques :Votre badge "conférencier" vous attendra à l’entrée du salon, au comptoir "accueil conférenciers". En cas de souci de badge, rejoignez directement le Commissariat Général du salon en précisant au contrôle que vous êtes conférencier. Ce badge vous donne notamment accès à l'espace VIP, situé proche des salles de conférences le centre du salon. Vous pourrez y prendre un café ou autre chose.C'est à cet endroit que je vous donne rendez-vous, 15 à 20 minutes avant le début de notre conférence.Vous pouvez bien entendu me contacter si vous avez le moindre problème ou la moindre question, notamment ici même. Si plus tard vous n'arrivez pas à me joindre, n'hésitez donc pas à solliciterFlorence de Courtenay – INFOPROMOTIONS qui saura apporter une réponse.