Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
A la base, cet excellent billet de Fred Poulet Non, calculer le ROI des medias sociaux n'est pas une perte de temps . Un RSE avec des buts périmétrables, quantifiables et un ROI mesurable ? Les sujets, les questions, que nous discutons sont souvent relativement conceptuels : rhétorique, derniers concepts et tendances émergentes, méthodologie, bonnes pratiques... rien que de très normal et de parfaitement adapté dès lors qu'ils s'adressent à des professionnels avertis. Mais l'idée est de se demander dans quelle mesure le social learning façon techtoc ne prétendrait pas également s’appliquer à des cas d'école plus concrets et opérationnels, y compris en cercle fermé ou semi-ouvert. Je suis une société, une marque, un entrepreneur, j’ai un dilemme à résoudre, un choix à faire, un projet à faire avancer, et s'il est vraiment clé je suis prête à payer pour le résoudre "au top" ce problème, ou plutôt pour le faire résoudre par un collège collaboratif d'experts et d'amateurs, qui par la même occasion serviront des interactions et produiront des références écrites et télévisuelles, en mode "projet", utiles à ceux, actifs ou futurs, qui en tireront expérience. Exemple : dans un tel cadre la question "comment choisir son CMS ?" devient "comment choisir mon  CMS ?". Celle "l'IBET va-t-il remplacer l'EBIT ?" sera "comment améliorer le bien être salarial dans ma boite ?" Si on me le résout, ce problème, je veux bien mettre sur la table le budget que j'y ai affecté et sur lequel Techtoc peut faire fonctionner la chaîne voire commissionner ses contributeurs. (en l'occurrence mon exemple n'est pas le meilleur car mon propre portefeuille étant extra-plat je ne vais personnellement rien mettre du tout sur la table ;) - à la limite j'ai juste un projet de start-up dont je peux ouvrir l'actionnariat ;) - Un raisonnement par le but (le projet) et non par le thème (les RH, le SI, etc.) s'éloigne des conventions habituelles de catégorisation et peut être protéiforme en faisant appel à des expertises différentes. On approche aussi du mind mapping : il opère le décloisonnement et l’interdisciplinarité qui font une partie de l’essence de l’apprentissage informel. C'est de l'entreprise 3.0 : l'organisation se fluidifie en quelque sorte autour des individus, et non seulement l'inverse.  Selon vous, à l'heure actuelle, ce type de modèle est-il réalisable et vendable, est-il peu soutenable et bancal, définitivement utopique et intenable, ou potentiellement en devenir ? 
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Corinne Dangas, Gérante fondatrice Kreamedia
Organisation, stratégie, développement numérique et social.

A la base, cet excellent billet de Fred Poulet Non, calculer le ROI des medias sociaux n'est pas une perte de temps.

Un RSE avec des buts périmétrables, quantifiables et un ROI mesurable ?

Les sujets, les questions, que nous discutons sont souvent relativement conceptuels : rhétorique, derniers concepts et tendances émergentes, méthodologie, bonnes pratiques... rien que de très normal et de parfaitement adapté dès lors qu'ils s'adressent à des professionnels avertis.
Mais l'idée est de se demander dans quelle mesure le social learning façon techtoc ne prétendrait pas également s’appliquer à des cas d'école plus concrets et opérationnels, y compris en cercle fermé ou semi-ouvert.

Je suis une société, une marque, un entrepreneur, j’ai un dilemme à résoudre, un choix à faire, un projet à faire avancer, et s'il est vraiment clé je suis prête à payer pour le résoudre "au top" ce problème, ou plutôt pour le faire résoudre par un collège collaboratif d'experts et d'amateurs, qui par la même occasion serviront des interactions et produiront des références écrites et télévisuelles, en mode "projet", utiles à ceux, actifs ou futurs, qui en tireront expérience.

Exemple : dans un tel cadre la question "comment choisir son CMS ?" devient "comment choisir mon CMS ?". Celle "l'IBET va-t-il remplacer l'EBIT ?" sera "comment améliorer le bien être salarial dans ma boite ?"

Si on me le résout, ce problème, je veux bien mettre sur la table le budget que j'y ai affecté et sur lequel Techtoc peut faire fonctionner la chaîne voire commissionner ses contributeurs. (en l'occurrence mon exemple n'est pas le meilleur car mon propre portefeuille étant extra-plat je ne vais personnellement rien mettre du tout sur la table ;) - à la limite j'ai juste un projet de start-up dont je peux ouvrir l'actionnariat ;) -

Un raisonnement par le but (le projet) et non par le thème (les RH, le SI, etc.) s'éloigne des conventions habituelles de catégorisation et peut être protéiforme en faisant appel à des expertises différentes. On approche aussi du mind mapping : il opère le décloisonnement et l’interdisciplinarité qui font une partie de l’essence de l’apprentissage informel.

C'est de l'entreprise 3.0 : l'organisation se fluidifie en quelque sorte autour des individus, et non seulement l'inverse. 

Selon vous, à l'heure actuelle, ce type de modèle est-il réalisable et vendable, est-il peu soutenable et bancal, définitivement utopique et intenable, ou potentiellement en devenir ? 

Keywords:  ROI
Related expertises:  social learning, e-learning
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from brigitte stroh: souhaite assister à ce tournageSpécialisée particulierement sur l'innovation dans la relation client et revenant du salon strategie clients ou les RS ont ete a l'honneur, je reste sur ma fin (comme les acteurs du marche d'ailleurs) sur le calcul concret du ROI de ce nouveau type de canal d'interaction. Je travaille avec mes clients particulierement sur cette question.