Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Migration du SI vers le cloud, à quelles conditions ?  pour quelles parties du SI ? pour qui ?   Le Cloud prend place dans la boîte à outils informatique des entreprises en complément des modèles traditionnels : IT interne (centralisée, client-serveur, web) et différentes formules d’externalisation (infogérance, offshoring, hébergement). Il faut envisager ces pratiques en termes de cohabitation plutôt que de remplacement.    S’engager dans une démarche cloud demande à la fois une certaine maturité dans la gestion de son informatique, la capacité à identifier les éléments éligibles, la connaissance des limites de son propre mode de fonctionnement (pensez aux secteurs fortement réglementés) au regard de l’exploitation de l’outil informatique. Ainsi, une démarche de migration vers le cloud suppose en premier lieu de passer au crible ses activités et ses besoins.  Revue des bonnes pratiques déjà établies pour se déterminer à aller vers le Cloud, et vers lequel.   
Webcast
notes
Speakers (6)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Fabrice Frossard
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Fabrice Frossard, Editialis

TechtocTV

Balises.i...
Directeur adjoint de la rédaction Editialis - Intervenant...
Luis DELABARRE, TREND MICRO
CTO
Philippe Hebert, ORSYP, spécialiste du Management des Opérat...
Directeur de Business Unit, Orsyp Consulting
Olivier Léal, Ysance est une société de conseil et dévelo...
Co directeur de la BU Intégration d'Ysance
David LIMERY, Brocade - www.brocade.com
Consultant avant-vente et Chef d'équipe chez Brocade
Nicolas Savides, Veeam
Un passionné d'informatique, un peu geek, qui se passionn...
Migration du SI vers le cloud, à quelles conditions ?  pour quelles parties du SI ? pour qui ?
 
Le Cloud prend place dans la boîte à outils informatique des entreprises en complément des modèles traditionnels : IT interne (centralisée, client-serveur, web) et différentes formules d’externalisation (infogérance, offshoring, hébergement). Il faut envisager ces pratiques en termes de cohabitation plutôt que de remplacement. 
 
S’engager dans une démarche cloud demande à la fois une certaine maturité dans la gestion de son informatique, la capacité à identifier les éléments éligibles, la connaissance des limites de son propre mode de fonctionnement (pensez aux secteurs fortement réglementés) au regard de l’exploitation de l’outil informatique. Ainsi, une démarche de migration vers le cloud suppose en premier lieu de passer au crible ses activités et ses besoins. 
Revue des bonnes pratiques déjà établies pour se déterminer à aller vers le Cloud, et vers lequel. 
 
Keywords:  Cloud
Related expertises: 
Topic brought to you by:
Loading...
For further details, see "Related subjects" tab
Share the link:
Connected subjects:
  • All subjects with videos within this series:
    Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Comment from Quentin Adam: J'ai personnellement un avis et une méthode à ce sujet :Partir de la plus forte intégration prestataire (SaaS) vers la plus faible (serveur sécurisé dans son propre DC), en descendant pour chaque contraintes.Cette méthodologie permet de cloudisé un maximum d'applicatif au tarif le plsu faible. Comment from David LIMERY: La généralisation de l'accès au haut-débit et l'innovation technologique notamment en matière de communication Internet permettent enfin au Cloud d'exister. Grâce à la virtualisation des serveurs et du stockage, l'infrastructure IT tend à se commodiser. Pourtant, le déploiement de nouvelles applications se heurtent souvent à un facteur de plus en plus limitant : l'allocation physique et manuelle des ressources réseau. A priori, les solutions SaaS ne subissent pas ce type de contrainte. Quid des Cloud IaaS ?De ce fait, le projet de migration du SI vers le Cloud ne doit pas omettre d'inclure l'analyse de la brique de l'infrastructure IT qui rend possible tous ces nouveaux types de communications (machines-to-machines, applications vers applications, etc.). Ainsi, le réseau doit également subir sa mutation pour accomplir son rôle de la manière la plus transparente qui soit. Cette révolution passe par des nouveaux concepts d'architectures plus agiles et performants, la consolidation des réseaux de données et de stockage, et une intégration de plus en plus native des fonctions réseau au sein des applications et des outils d'orchestration du Cloud. Comment from Quentin Adam: Si cette problématique d'allocation ressources vous concerne, pourquoi ne pas regarder du coté du PaaS ? Comment from Olivier Léal: Le cloud n'est pas un effet de mode, il s'agit vraiment d'une réponse à un ensemble de besoins. Pour une PME (IaaS, PaaS, SaaS)... l'utilisation du cloud public, c'est la possibilité d'avoir accès à des services informatiques avec un niveau de service impossible à financer dans un SI propre à une PME.Chez Ysance, on est à la fois une PME qui a son SI dans le cloud public et on est aussi une société qui offre son assisance auprès de ses clients pour faire les bon choix.