Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Le recours à la vidéo fait de plus en plus d'adeptes parmi les entreprises. Toutefois, la 'conversion' progresse lentement en dépit d'exemples parlants. En quoi la vidéo, la création d'une Web tv constitue-elle une véritable opportunité pour les entreprises ? Ou doit-on plutôt parler de risques ?
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (5)
AUDIENCE
 
Ce sujet vous intéresse ? Cliquez ici pour
 en voir d'autres connexes sur la web tv de :
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Stéphane Bouillet, 24h00.fr

confidentielles.com
Pascal Dardenne, Manager opérationnel, je suis impliqué sur ...
Yann Gourvennec, Orange
je suis un intrapreneur du web depuis 15 ans - mon site s...
Emmanuel Vivier, Vanksen Group Companies

- Brand Man...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Le recours à la vidéo fait de plus en plus d'adeptes parmi les entreprises. Toutefois, la 'conversion' progresse lentement en dépit d'exemples parlants. En quoi la vidéo, la création d'une Web tv constitue-elle une véritable opportunité pour les entreprises ? Ou doit-on plutôt parler de risques ?

Related expertises: 

Le recours à la vidéo se généralise, fait de plus en plus d'adeptes parmi les entreprises. Toutefois, la 'conversion' se fait encore lentement en dépit d'exemples parlant. En quoi la vidéo, la création d'une Web tv constitue-elle une véritable opportunité pour les entreprises ? Quelle est sa valeur ajoutée pour une entreprise ?

Car la création d'une Web tv ni se décrète ni se fait par mode. Encore faut-il de la part de l'entreprise une réelle envie, un projet bien défini et des objectifs clairs. Un des préalables est d'être 'habité' par cette nouvelle culture.

 

Or l'évolution culturelle est lente dans les entreprises. Les freins encore nombreux. Car l'entreprise vit encore dans l'obsession, légitime,  du contrôle  son image, de la juste mesure dans la parole donnée.

 

Un risque que certaines ne sont pas encore prêtes à prendre surtout avec les problèmes posées par la e-reputation. Ou comment, en effet, à cause d'Internet et sa viralité extrême, une mauvaise image peut se répandre comme un traînée de poudre. En plus, une Web tv implique une révolution dans le mode de management. Soit une abolition des hiérarchies, une diffusion de l'information éclatée et non 'p down', des dirigeants à l'écoute des collaborateurs. Néanmoins, une web tv apporte un facteur fondamental qui manquait jusqu'ici dans les communications corporate par temps difficile : le facteur humain. Elle peut ainsi contribuer à faciliter des transitions délicate et sensibles d'un point de vue humain dans la vie d'un entreprise à l'instar d'Arcelor Mittal dans le cadre de la fusion.

Toutefois, un élément laisse à penser que les entreprises n'ont plus le choix, qu'elles devront s'y mettre, bon gré mal gré : l'arrivée des nouvelles générations à la fois accoutumées à la vidéo et surtout demandeuses en la matière de ces nouveaux mode de communication. 

 

 

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Alexandre Lachaut: Je viens de trouverun bon article sur le sujet : http://www.solutions-logiciels.com/actualites.php?titre=WebTV-dEntreprises-pourquoi-faut-il-avoir-une-approche-globale-de-la-reflexion-editoriale-a-la-production-et-la-diffusion-&actu=5083&contenu=detailY sont rappelés quelques bon fondamentaux : - La valeur ajoutée d’une WebTV réside évidemment dans son contenu (et non plus sa techno !); - Une WebTV ne doit plus seulement disposer d’une interface graphique propre à l’entreprise, mais aussi proposer un contenu dynamique régulièrement mis à jour, géré depuis un back office mis à disposition du client qui lui permet d’administrer, d’archiver ou de supprimer des vidéos, tout cela de façon sécurisée.- Auparavant, le fait de passer par les agences de communication, producteurs, agences web ou hébergeurs faisait grimper la facture. Aujourd’hui, il suffit de choisir un seul et unique acteur qui maîtrise toute la chaîne de production et de diffusion et qui peut faire bénéficier de son savoir-faire et de ses économies d’échelle. Comment from Clarisse Clarisse De Miranda: Je suis inscrite mais je ne parviens pas à regarder cette vidéo. Pouvez-vous m'aider? Je suis très intéressée par ce sujet. Merci ! Comment from Jean Fréor: Bonjour ClarisseSeriez-vous par hasard sur Safari 5.01 + Mac ? On nous a signalé un bug avec cette configuration, nous travaillons à sa correction..Essayer d'utiliser Chrome ou Firefox, et ça fonctionnera ^^