Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
HD, catch-up tv, video à la demande, convergence, chaînes sur le mobile, sites de partage de vidéo... c'est dire si la télévision et la façon de consommer de l'image a été bouleversée en un temps record, en dix ans à peine. Une évolution radicale qui a obligé les télévisions à repenser leur mode de diffusion de programmes.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Webcast
notes
Speakers (6)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
Treatment : Tendancies
 
Speakers :
Christophe Alix, Libération
Christophe Asselin, dmg world media
Nicolas Schaettel, MSN
Directeur du Développement pour le portail MSN.fr et les ...
HD, catch-up tv, video à la demande, convergence, chaînes sur le mobile, sites de partage de vidéo... c'est dire si la télévision et la façon de consommer de l'image a été bouleversée en un temps record, en dix ans à peine. Une évolution radicale qui a obligé les télévisions à repenser leur mode de diffusion de programmes.
Related expertises: 

Article rédigé par Stéphane Rossard, fondateur Capeotravel

HD, catch-up tv, video à la demande, convergence, chaînes sur le mobile, sites de partage de vidéo...

C'est dire si la télévision et la façon de consommer de l'image a été bouleversée en un temps record, en dix ans à peine.

Une évolution radicale qui a obligé les télévisions à repenser leur mode de diffusion de programmes. Cette adaptation est d'autant plus importante que la télévision demeure le média préféré des français. Qui plus est, c'est la troisième activité après le sommeil et le travail ! Sa puissance de feu est aussi loin d'être démodée car la télévision offre encore la meilleure couverture pour les annonceurs. Autant donc d'enjeux majeurs pour ne pas perdre son leadership.

Stratégie de Tf1 sur Internet -

La réponse de Tf1 passe par la création d'une iptv pour permettre de consommer du délinéarisé autrement dit créer une catch up tv, un catalogue premium produits en mode VOD et jeux. Mais aussi par un changement de positionnement du site tf1.fr en réaffirmant son lien avec TF1 et en offrant une nouvelle expérience vidéos en ligne. La télé de demain comporte deux dimensions majeures : un aspect facilitateur (service simple et compréhensible par les utilisateurs) et garantir un minimum de rentabilité afin d'assurer le développement des services et leur pertinence par rapport au nouveaux usages.

Les enjeux de la vidéo

La première est de créer une offre video pérenne, soit la proposer à l'audience ou elle se trouve. Le seconde : désormais, il n'existe pas un usage mais des usages (vidéo à la demande, format court/long; usage individuel et social, mode pull/push). Dernier défi : créer des contenus attractifs, donc de qualité, en rapport avec le profil des usagers et faire la part avec le contenu généré par les utilisateurs. Tout en prenant en compte les apects juridiques.

La mesure d'usage de la video

Une vidéo vue c'est bien, une vidéo qui rapporte c'est mieux ! D'ou la nécessité pour les diffuseurs de suivre au fil de l'eau le comportement des usagers face à une vidéo comme établir un classement des vidéos les plus vues, le caractère occasionnel, la fidélité des usagers, la durée de visionnage car tout comme le téléspectateur, les internautes zappent ! Les outils permettent une réactivité et surtout une analyse extrêmement affinée. On imagine donc l'importance de ce monitoring très poussé pour les diffuseurs, les créateurs et les annonceurs.Si les comportements de consommation changent de tout au tout, les contraintes de rentabilité restent les mêmes.

Aux diffuseurs d'être créatifs pour optimiser la couverture pour ses clients. Ce qui nous amène naturellement à ce débat : quelle sera la publicité de demain pour la télé de demain ?

Share the link:
Connected subjects:
ad:tech