Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Google France a soutenu cette étude réalisée par McKinsey. Je tiens à les remercie de nous avoir mis dans la boucle : démarche impeccable, qualitative, pertinente. Néanmoins, pas assez 2.0. Je propose que l'on tente ensemble de rebondir sur cette étude. Une fois n'est pas coutume, je diffuse un sujet sans savoir précisément quels intervenants pourraient y participer pour la bonne et simple raison que nous n'avons encore contacté ni McKinsey, ni Google : je fais une expérience en espérant qu'en toute cohérence avec leur envoi d'information et, mine de rien, le sujet traité, ils seront aux côtés de la web-tv clé dans l'écosystème qui peut justement se révéler la plus pertinente pour exposer leurs visions. UPDATE: jeudi 31 mars j'ai eu quelqu'un de chez Google qui va essayer de faciliter le contact avec McKinsey pour que nous puissions tenter de monter ce projet de plateau.   [SONDAGE]
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
PJ (1)
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Google France a soutenu cette étude réalisée par McKinsey.
Je tiens à les remercie de nous avoir mis dans la boucle : démarche impeccable, qualitative, pertinente.

Néanmoins, pas assez 2.0.

Je propose que l'on tente ensemble de rebondir sur cette étude. Une fois n'est pas coutume, je diffuse un sujet sans savoir précisément quels intervenants pourraient y participer pour la bonne et simple raison que nous n'avons encore contacté ni McKinsey, ni Google : je fais une expérience en espérant qu'en toute cohérence avec leur envoi d'information et, mine de rien, le sujet traité, ils seront aux côtés de la web-tv clé dans l'écosystème qui peut justement se révéler la plus pertinente pour exposer leurs visions.

UPDATE: jeudi 31 mars j'ai eu quelqu'un de chez Google qui va essayer de faciliter le contact avec McKinsey pour que nous puissions tenter de monter ce projet de plateau.
 
I transmit my opinion: I find this subject...




Keywords:  prospective
Related expertises: 
L’impact d'Internet sur la croissance économique a toujours été estimé comme significatif, mais sans que l’on soit véritablement en mesure de le quantifier en prenant en compte l’ensemble des facettes d’Internet.
 
C’est le défi qu’a su relever le cabinet McKinsey en produisant, avec notre soutien, une étude téléchargeable sur le site www.internet-impact.fr mesurant précisément l’impact d’Internet sur l’économie française, et dont vous trouverez une présentation des chiffres clés en pièce jointe.
Cette étude présente l’impact d’Internet sur l’économie en termes de créations d’emplois et de croissance : elle révèle ainsi qu’Internet a généré en 2009 3,2% du PIB français et 700 000 emplois netsdepuis 15 anset aurait été responsable de 25% de la croissance du PIB entre 2009 et 2010.
 
Elle détaille également l'impact d’Internet sur les petites et moyennes entreprises qui adoptent les technologies du web. En particulier, grâce à une enquête réalisée en décembre 2010, elle montre que plus les PME utilisent l’ensemble des technologies du web, plus la croissance de ces entreprises est rapide, leurs exportations plus importantes et leur rentabilité meilleure. Le cabinet évalue également la valeur des services et contenus apportés par Internet au consommateur à 7 milliards d'euros.
Enfin, elle évalue le poids de l’Internet dans l’économie française dans les années à venir. D’ici à 2015, l’étude considère en effet que nous assisterons à un renforcement significatif du poids d’Internet dans l’économie française qui pourrait atteindre 5,5% du PIB et induire la création nette de 450 000 emplois à cet horizon.
 
Afin d’optimiser ce qui doit être considéré comme un potentiel de croissance considérable, l’étude suggère la mise en oeuvre d'une politique ambitieuse de développement de la filière Internet, associant pouvoirs publics et acteurs privés, et visant à placer la France aux premiers rangs des pays développés.
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Frédéric BASCUNANA: NB : pensez à jeter un coup d'oeil à l'étude en PDF jointe dans l'onglet "PJ" Comment from Corinne Dangas: Ce débat serait du plus haut intérêt, j'espère qu'il pourra être monté.J'ai malheureusement l'impression que les plus hauts sommets de l'état ne mesurent pas la portée réelle d'Internet, en ce qu'il a de profondément structurant, et donc les impacts et potentialités considérables que cela représente. In fine c'est un effet comparable à l'échelle supérieure, à celui de nombre d'entreprises, qui souvent n'ont vu ou ne perçoivent le Web que par le petit bout de la lorgnette et n'en prennent la juste mesure que très (voire trop) tardivement, une fois que "l'envahissement", la crucialité des besoins, les potentialités, sont devenus "massivement multi-indéniables". Un article publié dans les Echos semaine dernière par G Babinet : Oui, notre pays a tout pour devenir un grand de l'Internet Comment from Bruno Ella-Ondo: Pourquoi beaucoup de personnes ne vont plus au pôle emploi si l'Internet ne participait au développement de l'économie française. Moi-même j'ai pu travaillé grâce à Internet et aux opportunités que ce secteur offrait. Il faut surtout dire que c'est un concept qui nous vient des Usa et voilà pourquoi quand ce pays est en crise c'est le monde entier entier qui tousse aussi. quand ça va mieux chez eux, le monde respire. Comment from Philippe Vacheyrout: Est-il envisageable de définir "la compétitivité numérique d'un territoire" de façon a en évaluer l'impact sur les citoyens dans les différents domaines de la vie au quotidien : logement, santé, éducation, emploi, économie sociale et solidaire, développement durable etc. ?