Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
C’est l’impression que l’on peut avoir lorsque, après avoir fait un tour d'horizon des diplômes et formations réalisables à distance, et consulté les ressources disponibles en ligne ou sur mobile, l’on rapproche ces pratiques de celles d’autres pays, comme les Etats Unis (où 80% des universités proposent des programmes e-learning et 1 MBA sur 4 se déroule entièrement en ligne) ou l’Inde (qui mise sur l’e-learning pour faire face au quasi quadruplement de sa population estudiantine d’ici 2020)   Face aux coûts et contraintes que représentent la formation présentielle, pour l’étudiant comme pour l’établissement, l’e-learning apparaît à de nombreux pays comme une formidable opportunité de démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur. Qu’en est-il dans les faits, en France ?   L’objectif de ce plateau est de faire un état des lieux de l’avancée de l’e-learning dans les universités et établissements supérieurs français  : en termes d’offre de cursus réalisable en ligne, de pratiques et usages disponibles pour les étudiants inscrits « traditionnels », et de mise à disposition sur le Web et le mobile des ressources et contenus. Quels sont les enjeux et conditions de déploiement de l’e-learning dans les universités et écoles ? Quels en sont les obstacles et les freins ? Sont ils comparables selon les typologies d’établissements (universités, grandes écoles…) ? En quoi l’e-learning change-t-il la donne, notamment pour les enseignants ? Quelles sont les perspectives et horizons, budgétaires, humains, et temporels de ce développement ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Jenny Bihouise, Associée Internet 3 Solutions

www.in...
Associée SAS Internet 3solutions : offre de solutions pou...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
C’est l’impression que l’on peut avoir lorsque, après avoir fait un tour d'horizon des diplômes et formations réalisables à distance, et consulté les ressources disponibles en ligne ou sur mobile, l’on rapproche ces pratiques de celles d’autres pays, comme les Etats Unis (où 80% des universités proposent des programmes e-learning et 1 MBA sur 4 se déroule entièrement en ligne) ou l’Inde (qui mise sur l’e-learning pour faire face au quasi quadruplement de sa population estudiantine d’ici 2020)  

Face aux coûts et contraintes que représentent la formation présentielle, pour l’étudiant comme pour l’établissement, l’e-learning apparaît à de nombreux pays comme une formidable opportunité de démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur.

Qu’en est-il dans les faits, en France ?  

L’objectif de ce plateau est de faire un état des lieux de l’avancée de l’e-learning dans les universités et établissements supérieurs français : en termes d’offre de cursus réalisable en ligne, de pratiques et usages disponibles pour les étudiants inscrits « traditionnels », et de mise à disposition sur le Web et le mobile des ressources et contenus.

Quels sont les enjeux et conditions de déploiement de l’e-learning dans les universités et écoles ?

Quels en sont les obstacles et les freins ? Sont ils comparables selon les typologies d’établissements (universités, grandes écoles…) ? En quoi l’e-learning change-t-il la donne, notamment pour les enseignants ?


Quelles sont les perspectives et horizons, budgétaires, humains, et temporels de ce développement ?
Related expertises: 
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Sophie Januel: @Corinne Je souhaite te proposer une intervenante. Peux-tu me contacter ?