Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
L’efficacité et le taux de satisfaction d’une formation, sont évidemment corrélés à la pertinence des choix et contenus des formations, et à leur adéquation aux besoins métiers et aux attentes de la direction et du salarié.
Et toc, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
L'article
Questionnaire
Intervenants (1)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Sujet proposé par Corinne Dangas
Organisation par Corinne Dangas
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
L’efficacité et le taux de satisfaction d’une formation, sont évidemment corrélés à la pertinence des choix et contenus des formations, et à leur adéquation aux besoins métiers et aux attentes de la direction et du salarié.
C’est d’autant plus vrai en e-learning, où l’offre catalogue parvient seulement à un niveau de maturité et une largeur acceptables, et où le choix du recours à des contenus sur étagère ou élaborés sur mesure est encore fortement déterminant sur cette pertinence.

Des formations génériques choisies sur catalogue, de l’apprentissage des langues et de la bureautique, aux simulations métier pointues en contextes hautement spécifiques, en passant par les formations en management ou en communication… Quelles sont les tendances actuelles d'usages ?

Formation des vendeurs, mise à niveau de compétences techniques,  simulations en contextes industriels, entretien de réseaux de franchisés, information produit, bonnes pratiques de la relation client ou sensibilisation de managers … Quels sont les exemples précis et « success stories » de recours à l’e-learning ?

Dans quelle mesure peut-on s’en inspirer et envisager l’e-learning et leblended learning pour répondre à un besoin de formation précis ? Quelle est l’envergure comparée de ces différentes typologies de projets ? Quels types de besoins en formation adressent-ils, quelles cibles visent-ils ?  
Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :