Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Software
development
Entrepreneurship
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
L’efficacité et le taux de satisfaction d’une formation, sont évidemment corrélés à la pertinence des choix et contenus des formations, et à leur adéquation aux besoins métiers et aux attentes de la direction et du salarié.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Preparation
notes
Questionnaire
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
L’efficacité et le taux de satisfaction d’une formation, sont évidemment corrélés à la pertinence des choix et contenus des formations, et à leur adéquation aux besoins métiers et aux attentes de la direction et du salarié.
C’est d’autant plus vrai en e-learning, où l’offre catalogue parvient seulement à un niveau de maturité et une largeur acceptables, et où le choix du recours à des contenus sur étagère ou élaborés sur mesure est encore fortement déterminant sur cette pertinence.

Des formations génériques choisies sur catalogue, de l’apprentissage des langues et de la bureautique, aux simulations métier pointues en contextes hautement spécifiques, en passant par les formations en management ou en communication… Quelles sont les tendances actuelles d'usages ?

Formation des vendeurs, mise à niveau de compétences techniques,  simulations en contextes industriels, entretien de réseaux de franchisés, information produit, bonnes pratiques de la relation client ou sensibilisation de managers … Quels sont les exemples précis et « success stories » de recours à l’e-learning ?

Dans quelle mesure peut-on s’en inspirer et envisager l’e-learning et leblended learning pour répondre à un besoin de formation précis ? Quelle est l’envergure comparée de ces différentes typologies de projets ? Quels types de besoins en formation adressent-ils, quelles cibles visent-ils ?  
Share the link:
Connected subjects: