Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Exercice difficile auquel se sont livrés Travis Katz de MySpace et Robin Sloan de Current Tv : Imaginer la publicité en ligne au cours dans les 5 ans à venir. La publicité est morte, vive la publicité ! Combien de fois par le passé la fin de la pub a-t-elle été annoncée ? Et combien de fois a-t-elle démenti les sombres pronostics pour revenir en force, parfois là ou l'attendait le moins. Plus que jamais la voilà de retour mais, cette fois, "boostée' par Internet.
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : ad:tech Paris
Webcast
notes
Speakers (5)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Conference
Treatment : Tendancies
 
Speakers :
Nicolas Arpagian, Prospective Stratégique
Christophe Asselin, dmg world media
Travis Katz, MySpace
Robin Sloan, Current

Exercice difficile auquel se sont livrés Travis Katz de MySpace et Robin Sloan de Current Tv : Imaginer la publicité en ligne au cours dans les 5 ans à venir.
La publicité est morte, vive la publicité ! Combien de fois par le passé la fin de la pub a-t-elle été annoncée ? Et combien de fois a-t-elle démenti les sombres pronostics pour revenir en force, parfois là ou l'attendait le moins. Plus que jamais la voilà de retour mais, cette fois, "boostée' par Internet.

Related expertises: 

article rédigé par Stéphane Rossard, fondateur Capeo Travel

Exercice difficile auquel se sont livrés Travis Katz de MySpace et Robin Sloan de Current Tv : Imaginer la publicité en ligne au cours dans les 5 ans à venir.

La publicité est morte, vive la publicité ! Combien de fois par le passé la fin de la pub a-t-elle été annoncée ? Et combien de fois a-t-elle démenti les sombres pronostics pour revenir en force, parfois là ou l'attendait le moins.

Plus que jamais la voilà de retour mais, cette fois, "boostée' par Internet. Trois grandes révolutions ont déjà changé la publicité sur Internet rappelle Travis Katz :

  • les portails (aggrégation du contenu autour d'une audience loqiue),
  • puis le search (délivrer la bonne publicité à la bonne personne au bon moment)
  • et les réseaux sociaux.

Village Global, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Avec Internet, nous assistons à la naissance tangible pour Robin Sloan du Global village.

Mais non sans risque pour la publicité.

Soit l'uniformisation de la création qui va avec. Un sujet critique car autant internet établit un nouveau rapport à l'espace, abolit les frontières, il est évident qu'il y a encore des résistances fortes en termes de culture et de mentalité. La publicité unique pour tout le monde, une prophétie que beaucoup d'annonceurs aimeraient voir l'avènement car synonyme de gain d'économie d'échelle certains. Le même message dans le même format envoyé à une communauté numérique mondial adhérent autour d'une marque, rêve ou cauchemar ?

La publicité peut-elle tout financer ?

Un excellent sujet.

Car, pour l'instant, ces plateformes misent l'essentiel de leur revenu sur la publicité .

Ne peut on imaginer un autre modèle économique. Mais, dans le même temps, comment faire de ces acteurs, des machines à cash ? Surtout pour les investisseurs peu enclin à être des vaches à lait sans visibilité ad vitam eternam de rentabilité.

Mais est ce bien la vocation de ces plateformes sur Internet ? N'est ce pas justement aller à l'encontre même de la philosophie sous-jacente et à l'origine de l'extraordinaire succès de ces espaces d'essence communautaire, donc a priori désintéressés.

Autre défi majeur pour ces acteurs : la protection des données privées. Comment l'internaute peut s'assurer à 100% de la confidentialité de ses données, la non commercialisation ?

Enfin, peut on imaginer un logiciel, une application qui supprimerait toute publicité sur Internet ? Un adventicide en quelque sort, un tueur de pubs. Une menace de l'ordre de l'utopie, du probable, du possible ?

Share the link:
Connected subjects:
ad:tech     
  • Comment from boubou: boubou pense que boubou a toujours raison Comment from Alexandre Lachaut: merci boubou pour ce superbe commentaire ;-) Comment from boubou: merci Comment from Abdul Akim: أنا الموزمثيرة جدا للاهتمام hum Comment from Fabrice Epelboin: شكرا