Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Que diriez-vous d'une présentation d'un des plus célèbres entrepreneurs au monde, l'un des plus suivis et des plus influents? Que diriez-vous de la présentation dans la foulée de 12 projets de création d'entreprise, présentant de nouveaux concepts et des produits innovants? Que diriez-vous d'un événement gratuit et ouvert à tous, pour vous permettre de vous faire une idée sur les innovations de demain? Eh bien c'est possible. Il s'agit du Prix Innover Entreprendre, qui se déroulera :   le Jeudi 7 avril de 15h30 à 20h,  à ESCP Europe-Campus Paris  (79 avenue de la République, Paris 11ème) Amphi Vital Roux
All subjects with videos within this series:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : ESCP Europe Paris Campus - Amphi Vital Roux, 79 avenue de la République 75011 Paris (métro ligne 3: Rue Saint Maur)
Webcast
notes
Attachments (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Que diriez-vous d'une présentation d'un des plus célèbres entrepreneurs au monde, l'un des plus suivis et des plus influents?

Que diriez-vous de la présentation dans la foulée de 12 projets de création d'entreprise, présentant de nouveaux concepts et des produits innovants?

Que diriez-vous d'un événement gratuit et ouvert à tous, pour vous permettre de vous faire une idée sur les innovations de demain?

Eh bien c'est possible. Il s'agit du Prix Innover Entreprendre, qui se déroulera : 
 le Jeudi 7 avril de 15h30 à 20h, 
à ESCP Europe-Campus Paris 
(79 avenue de la République, Paris 11ème)
Amphi Vital Roux
Keywords:  guy kawasaki
Related expertises: 



Pour la quatrième année consécutive, le Mastère Spécialisé (MS) Innover et Entreprendre de ESCP Europe organise ce Prix. L’occasion pour les 26 étudiants-entrepreneurs du MS de présenter leurs projets devant un jury d’entrepreneurs et d’investisseurs.

L’événement est gratuit et ouvert à tous sans inscription préalable.
L’amphithéâtre ne pouvant accueillir que 400 personnes, un écran géant sera installé dans le forum de l’école et retransmettra l’intégralité du prix.

Cette année, le jury sera composé de :

- Jean-Philippe Peugeot, Vice président du conseil de surveillance de PSA,
- Laurent Tapie, Serial Entrepreneur,
- Marcel Frydman, Fondateur de Marionnaud,
- Marylène Delbourg-Delphis, Serial Entrepreneur,
- Hélène Desmas, Rédacteur en chef de lentreprise.com
.

Guy Kawasaki, célèbre entrepreneur, sera également présent pour donner une conférence exceptionnelle en France, à l’occasion de la parution de son nouveau livre « L’Art de l’enchantement » (éditions Diateino*, 24€) à partir de 16h. La conférence sera suivie d’une séance de dédicace.

Ancien évangéliste du Macintosh, Guy Kawasaki a quitté Apple pour créer plusieurs start-up en vue de « rapprocher l’avenir ». Les plus célèbres : Garage Technology Venture, société de capital-risque pour jeunes entreprises et Alltop qui répertorie les meilleurs blogs et sites internet. Il inspire et guide des milliers d’entrepreneurs dans le monde. Son blog est l’un des plus lus au monde et il est très actif sur Twitter.

Les projets de création d’entreprise, en compétition cette année, sont : 
° un site internet et une application mobile offrant des promotions dans les bars à Paris, 
°un service de micro-crèche au service des familles, 
° la 1ère gamme complète de mobilier gonflable destinée aux étudiants et jeunes actifs,
°un service de livraison d’alcool à domicile la nuit aux particuliers et aux professionnels
°un abonnement aux produits essentiels des 0-3 ans livré à domicile ou dans les crèches,
°un site d’e-commerce aidant au bien-être des personnes sous traitement anti-cancer,
°une plateforme communautaire et de services à destination des joueurs de golf, 
°la 1ère marque française de vêtements destinés exclusivement aux universités et aux grandes écoles, 
°un concept original de produits sportifs pour les structures de loisir,
°une société de services et d'accompagnement des éditeurs de presse dans leur transition vers les nouveaux supports numériques, 
°un nouveau concept d’agence immobilière, 
°une plate-forme internet pour la livraison à domicile des paniers bio en provenance directe de la ferme.

Le Prix Innover et Entreprendre 2011 est organisé en collaboration avec la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe/Ernst & Young (www.entrecreateurs.fr), Paris Initiative Entreprise (www.paris-initiative.org),www.lentreprise.comwww.l-expert-comptable.com, balloon ( www.balloonup.com) et www.techtoc.tv qui retransmettra l’événement en direct sur son site internet.

Contact Master Innover et Entreprendre : page internet dédiée
Guidiche Makanda : 01 49 23 20 24
gmakanda@escpeurope.eu 

Contact presse ESCP Europe:
Emmanuelle Tessier-Solaz :
01 49 23 20 16, etessier-solaz@escpeurope.eu 

jeudi 7 avril · 15:30 - 20:00

Contact éditions Diateino: 01 46 51 62 44
www.diateino.com
http://www.facebook.com/pa
ges/Enchantement/156246784419995


Exceptionnel. Gratuit et ouvert à tous.
Bienvenue à ESCP Europe.
Venez nombreux !
Invitez tous vos amis. On veut du monde. Ca va être fou. 
Topic brought to you by:
Loading...

For further details, see "Interview + Best of" tab
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from AICHA EL ALAOUI: trouve ce sujet : Excellent !Motivant pour booster les jeunes entrepreurs!!!!! Bon courageà tous les condidats. Comment from Corinne Dangas: Excellent, merci à l'ESCP et à Techtoc.tv, Guy Kawasaki est un enchantement ! Comment from Fabrice Frossard: C'est toujours un bon moment de voir un pro en scène. Découvrez son secret ici : http://bit.ly/edpppKPs : j'applique sa technique... Comment from Corinne Dangas: Et ça marche : Guy Kawasaki et Fabrice Frossard sont des enchantements ! :) Trêve de plaisanterie, j'aime bien ton analyse en référence à la psychologie sociale, et les questionnements sur notre culture de la réciprocité, et sur la place là-dedans de la négociation. (d'autant que faire simple veut aussi parfois dire ne pas tout alourdir de négociation, mais en ce cas il faut aussi savoir gérer les gamelles simplement, bref, la simplicité est tout un art, fort complexe ! :) Comment from Fabrice Frossard: absolument. Rien n'est plus difficile que de faire simple. C'est un lieu commun, mais dans le monde réel, cela demande beaucoup de maîtrise. :-)Quand à la réciprocité, j'ai appris en psycho les lois qui vont bien. Mais de manière empirique, les choses sont un peu plus compliquées dans le vrai monde. elle fonctionne sur des choses sans enjeux, mais dès qu'il y a de l'enjeu, c'est plus délicat. Comment from Max: Ou est la vidéo de la suite de l'événement : les présentations des étudiants de l'ESCP ?