Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Avec un coût de réalisation allant jusqu’au million d’euros, un cœur de marché dont le budget se compte en centaines de milliers d’euros, et qui ne représente sans doute que la partie émergée des projets d’implémentation, on est en droit de se poser la question. La lecture des chiffres montre que les Serious Games sont à l’heure actuelle un marché de niche, qui lorsqu’on s’y penche, a tôt fait de paraître inversement proportionnel à l’ampleur du bruit produit par ce phénomène des jeux sérieux. Pourquoi, et qu’en est-il exactement ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Corinne Dangas, Gérante fondatrice Kreamedia
Organisation, stratégie, développement numérique et social.
Avec un coût de réalisation allant jusqu’au million d’euros, un cœur de marché dont le budget se compte en centaines de milliers d’euros, et qui ne représente sans doute que la partie émergée des projets d’implémentation, on est en droit de se poser la question.

La lecture des chiffres montre que les Serious Games sont à l’heure actuelle un marché de niche, qui lorsqu’on s’y penche, a tôt fait de paraître inversement proportionnel à l’ampleur du bruit produit par ce phénomène des jeux sérieux. Pourquoi, et qu’en est-il exactement ?
Related expertises: 
A qui s’adressent les Serious Games, et quels types de problématiques formation adressent-ils ? Sont-ils réellement plus que des innovations de pointe, réservées à quelques rares très gros budgets, qui y trouvent un moyen de soutenir leur marketing RH et rendre leurs propositions de formation plus attractives ?

Combien coûte un Serious Game ? Quelles sont les conditions de leur mise en place, susceptibles de venir alourdir la facture ? Est-on toujours dans du « sur mesure » ou existe-t-il des alternatives abordables, des modèles d’offre sous licence ? Et que peut-on en attendre ? Quel ROI espérer, et quelle performance pédagogique par rapport aux méthodes de formation « traditionnelle » ?

Peut-on espérer un jour que les « jeux sérieux » se banalisent assez pour être à portée de la moindre PME ?
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Frédéric POULET: Tu as un peu la réponse dans ta question Corinne, mais elle reste pertinente car le Jeu en vaut-il la chandelle si j'ose dire ;-)Nous avons installé récemment un Serious Game chez Pernod; rien à voir avec Second Life, mais je t'en parlerai "off" car je ne m'avancerai pas à en détailler les coûts et investissements ici.On a équipé l'ensemble des équipes de vente d'un Serious Game de formation et d'entraînement aux Techniques de VenteOn en reparle ? Comment from Corinne Dangas: @Fred, oui, est-ce que même cela mériterait de faire un sujet consacré aux SG d'entraînement aux techniques de vente ? L'offre en standard est-elle large sur ce thème ? Comment from Frédéric POULET: Je ne pense pas car ils ne sont pas beaucoup à le proposer; ou alors c'est un développement spécifique et là ça coute très très très cher...On a benchmarké les deux intervenants majeurs du e-learning - formation en France Crossknowledge et Cégos