Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Les coûts de plus en plus lourds en temps et budgets de la formation présentielle traditionnelle, ont fortement incité les entreprises à s’orienter vers l’enseignement à distance.   Pour autant cette volonté, intéressée, si elle a favorisé le développement de l'e-learning, n’est ni probante ni significative à elle seule de l’efficacité même de ce mode d’enseignement.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Corinne Dangas, Gérante fondatrice Kreamedia
Organisation, stratégie, développement numérique et social.
Les coûts de plus en plus lourds en temps et budgets de la formation présentielle traditionnelle, ont fortement incité les entreprises à s’orienter vers l’enseignement à distance.
 
Pour autant cette volonté, intéressée, si elle a favorisé le développement de l'e-learning, n’est ni probante ni significative à elle seule de l’efficacité même de ce mode d’enseignement.
Related expertises: 
L’e-learning permet de faire de la formation tout au long de la vie une réalité toujours plus accessible, les avancées technologiques ont permis l'élaboration de solutions d'apprentissage de plus en plus modulaires, flexibles, personnalisées, apportant ainsi des réponses circonstanciées beaucoup mieux adaptées au contexte entreprise.
 
Si l’e-learning coûte moins cher, fait gagner en temps et en souplesse, est-il réellement aussi, ou plus, efficace que les formations traditionnelles ? Dans quelle mesure améliore-t-il les performances d’apprentissage, le fait-il indépendamment du contexte, et peut-on réellement avoir des certitudes à ce sujet ?

Entre effet de mode et nouvelles potentialités au service de l’apprentissage, où se situe le réel bénéfice pédagogique de l'e-learning ?
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Salon SRH