Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Editeurs - écosystème et enjeux
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Nous avons eu le plaisir de recevoir les deux personnalités du 2.0 au Quebec les plus connus, Michelle blanc et Claude Malaison pour échanger sur nos visions respectives de l'entreprise et marketing 2.0. l y a -t-il des différences de point de vue, stratégie, avancement entre la France et le Quebec sur ces questions ?
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Studio techtoc
Webcast
notes
Intervenants (4)
Images (9)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Sujet proposé par Vincent Berthelot
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :

Nous avons eu le plaisir de recevoir les deux personnalités du 2.0 au Quebec les plus connus, Michelle blanc et Claude Malaison pour échanger sur nos visions respectives de l'entreprise et marketing 2.0. l y a -t-il des différences de point de vue, stratégie, avancement entre la France et le Quebec sur ces questions ?

Mots-clés :  collaboratif
Expertises concernées :  entreprise 2.0

Nous avons eu l'immense  plaisir de recevoir les deux personnalités du 2.0 au Quebec les plus connues, Michelle blanc et Claude Malaison pour échanger sur nos visions respectives de l'entreprise et marketing 2.0. l y a -t-il des différences de point de vue, stratégie, avancement entre la France et le Quebec sur ces questions ?

Merci à Vincent Berthelot, consultant Web Social, qui a permis la réalisation de cette rencontre.

La proximité avec les Etats Unis profite-t-elle au Québec dans le domaine du 2.0 ? Oui à écouter nos intervenants car le marché domestique américian, de par sa taille, est une aubaine, un véritable dopant pour le business.

 

Dans la ligne de mire de Claude Malaison, la monoculture de l'informatique propriétaire. Autrement dit, la difficulté à percer du  logiciel libre dans les entreprises. Pour preuve, Claude Malaison cite l'exemple édifiant suivant : le gouvernement du Québec a choisi Microsoft sans appel d'offre !  

 

Autre sujet abordé : la philosophie 2.0 qui pose la question de place du Web dans le management des entreprises. Une question essentielle pour la réussite des déploiements des Intranet et applications 2.0. En effet, le web est une fonction en soi qui participe à l'essor de l'ensemble des fonctions. Donc ne pas être traité comme une fonction isolée du reste. 

 

Concernant la France, Claude est surpris par le sérieux de l'approche des entreprises françaises par rapport au collaboratif. 

 

Et le marketing 2.0 ? Nous y voici. Pour Michelle Blanc, le marketing 2.0 est un marketing du pull, c'est à dire qui attire le public à soi, adossé à une humanisation du produit et du service par l'établissement d'une conversation, par exemple. C'est une grosse machine rédactionnelle et de monitorage. Et qui bien exploité par les entreprise, constitue un avantage certain en terme de coûts. 

 

Encore faut-il que les entreprises aient cet état d'esprit, d'être par exemple, dans une attitude d'écoute et de conversation, ce qui n'est pas le cas actuellement pour nombre d'entre elles, selon Michelle Blanc.

Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Olivier Zara : Excellent, j'adhère à 100% à ce que j'ai entendu... Vivement la suite ;-) Commentaire de Vincent Berthelot : La suite est aussi bonne car on sent le plaisir à échanger entre-nous, vivement que l'on se croise aussi ! Commentaire de Frédéric BASCUNANA : C'est vrai je confirme, de bonnes "vibes" comme on dit !Mais je reste vraiment sur ma faim, il faut remettre ça, ce plateau m'a amené à me poser plein d'autres questions dont celle, purement existentielle : dois-je partir au Québec ? C'est trop tentant ! Commentaire de Frédéric BASCUNANA : et ça continue ici avec Vincent et nos amis québécois :http://techtoc.tv/event.php?event_id=166