Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Digital rights
and duties
Mobile
Business
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Posted: 20.7.2010 - 2 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

Peu avant 1789 les salons littéraires avaient volé la vedette à la cour du roi, il était de bon ton de renier la religion, la royauté et les idées considérées d'un autre âge, pour y discourir du bonheur de l'homme, de son avenir et peut être un peu de révolution...

Je prends aujourd'hui "le clavier" pour déposer ici une petit idée très prétentieuse, Techtoc serait elle, avec ses petites sœurs média2 – Politoscope et consorts, les nouveaux berceaux de réflexion de l'inteligencia du web ? Les blogs et autres billets d'humeur, tels des pamphlets virtuels dont les auteurs viennent débattre devant les caméras ne seraient ils pas le creuset de cette nouvelle ère tant attendu et dont les vidéos que nous réalisons retransmettent fidèlement la germination ?

A force de voir passer devant nos objectifs les éminences grises de nos puissants, les bloggeurs influents et autres générateurs d’influence, n’avons-nous pas devant nous la main d’œuvre d’une nouvelle Encyclopédie ?

Bon, voilà c’est fait, c’est tout aussi prétentieux qu’utopique mais si je ne dépose pas ma petite idée ici, où pourrais-je bien la déposer pour qu’elle puisse germer ?

Je pense que c’est le bon endroit, les bonnes personnes et sans doute un peu le bon moment, beaucoup de choses vont se passer à la rentrée, mon fils va aller à l’école, Techtoc va capter 259 conférences, faire 20 plateaux par semaine et donner la parole à qui voudra la prendre, nous avons toujours été de tout temps dans le collaboratif et le participatif pour faire avancer les choses, les nouvelles technologies sont là pour faire évoluer le concept des salons littéraires. Les sociétés que nous rencontrons à St Ouen possèdent en leur sein les architectes des métiers de demain, les bloggeurs qui viennent laisser leurs impressions possèdent la plume et la verve de nos anciens plaideurs avec les outils d’aujourd’hui à leur disposition, après un an d’existence nous sommes mûrs pour la révolution.

Delicious Digg Facebook Fark MySpace
Archive
Categories