Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Digital rights
and duties
Mobile
Business
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Posted: 8.12.2009 - 1 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]
Category: Show subjects

Ce plateau était très intéressant car il a permis de mettre en évidence ce que beaucoup mettent en application depuis qu'ils ont découvert Techtoctv : l'utiliser comme une plateforme de social learning !

Ecoutez ce plateau, revenez sur la page d'accueil de Techtoc et tout y est, simplement il faut l'agencer autrement et mettre une équipe transversale en place avec un ergonome pour développer une des premières plateformes de social learning française.

Cocorico :-)

 

Posted: 19.10.2009 - 1 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

On vous attend pour la première rencontre socio golf 2.0 http://www.facebook.com/home.php?#/event.php?eid=155321721442&ref=ts

 

Débutants bienvenus pour vous faire plaisir avec le geste naturel, les autres la bataille sera rude mais le Club house accueillant!

Posted: 28.9.2009 - 1 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]
Category: Show subjects

Kodak me passionne et j'y ai déjà consacré deux billets et réussi à convaincre les équipes de Techtoc de me suivre pour réaliser les interviews de Jeffrey Hayzlett et de Olivier Claude qui furent un moyen de comprendre encore mieux ce véritable cas d'école.

Ce que j'aimerai maintenant c'est organiser un plateau avec l'agence qui les a accompagné, un représentant de la team social business France de Kodal et Lilian Mahoukou qui a été à l'origine de tout ce travail pour avoir identifié cette pépite dans son blog.

C'est tellement évident que je ferai pas ce plateau sans lui, son absence m'a géné à la soirée de Kodak elle deviendrait inimaginable dans ce nouvel épisode.

Ce plateau ce sera la possibilité de poursuivre de façon plus libre nos échanges, de passer derrière le rideau, de s'intéresser à des points peu développés de cette stratégie ou au moins peu communiqué, RH, cocréation...

Alors si les équipes de Kodak, leur agence conseil, Lilian veulent bien me suivre ce sera de nouveau un formidable plateau !

Posted: 1.9.2009 - 8 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

J'ai eu des retours négatifs sur la difficulté des inscriptions sut Techtoc, en effet :

  • En anglais
  • Pas très clair
  • Un profil unique qui oblige à remplir une fiche longue, certaines personnes ne veulent que lire et pas tj contribuer (94 % selon les dernières analyses...) Donc on créé une barrière pour 94 % des personnes et au profit de seulement 5 % dont 4% de commentateurs et 1% de contributeurs.
  • Enfin les chiffres de sécurité semblent tj les m^mes...

Alors on allége ?

Posted: 9.6.2009 - 3 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]

Emilie s'impatiente et ne dort plus en attendant la sortie de la Twittermania !  Alors on croise les doigts pour demain :-)

Posted: 4.6.2009 - 4 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]
Category: Show subjects

Google wave est arrivé et tout le monde pense déjà à surfer et à longueur de blog on peut s'extasier sur cette nouvelle bombe, nouvelle révolution...

quelqu’un l'a vraiment essayé, en condition de travail?

Qui se soucie de l'emprise de plus en plus importante de google sur nos données, notre identité numérique ?

On a vraiment l'impression que le père noël est passé en avant pour les geeks et que tout esprit critique est banni...

Il me semble que si l'on veut surfer sur cette vague et ne pas se laisser emporter et noyer il faut un minimum de recul et certainement d'échanges, un beau plateau en prévision !

Posted: 19.2.2009 - 5 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]
Category: Show subjects

Bravo pour ce lancement !

De beaux sujets en perspective sur l'intranet et comment une meilleure utilisation avec plus de place pour la participation, l'innovation peut permettre de mieux affronter la crise actuelle et préserver l'implication des salariés.

Archive
Categories