Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Usages, contenus et (cyber)culture du web social
Cloud, Entreprise collaborative et gouvernance
Big Data - Social CRM - Social Business
Éducation, Innovation socio-digitale et devt durable
Business modèles,
Entrepreneunariat, Financement
Editeurs - écosystème et enjeux
Mobile Business ou entreprise mobile ?
Libertés, devoirs et responsabilités numériques
Actus, tendances, trouvailles
À propos
de nous
Il n'est pas forcément aisé de parler ERP en vidéo sachant qu'un schéma matriciel est ce à quoi l'ont est habitué. Mais nous avons encore besoin d'expliquer comment, et pouruoi, un entreprise doit s'équiper d'outils qui la rendront plus performante, plus collaborative, plus lucide sur son propre fonctionnement. Les experts ont à coeur de rendre ce sujet pédagogique et concret. Format. Nous réaliserons des portraits d'expertises décomposés en chapitres intéractifs (voir quelques exemples ici notamment : http://cafeine.tv/portraits Editeurs : inscrivez-vous tout simplement :   En choisissant votre créneau d'interview dans l'onglet "créneaux au choix" Nous avons plusieurs espaces d'enregitrement en one-to-one installés dans nos studios (plan : http://cafine.tv/plan )  Rendre l'entreprise plus performante est en soi une fantastique aventure humaine : nous souhaitons offrir un tribine aux plus visionnaires d'entre nous sur la réalité des choix qu'elle doit opérer pour s'imposer dans un monde en pleine mutation numérique.
Et toc, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Article
Réagir ?
Intervenants (1)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur Facebook
Format : Verbatim interactif
Traitement : Point de vue
Secteur d'activité : Informatique - Logiciels
 
Intervenants :
Vincent LAURAIN, Groupe DIVALTO
Directeur de la Stratégie Produits, Directeur Qualité et ...

Il n'est pas forcément aisé de parler ERP en vidéo sachant qu'un schéma matriciel est ce à quoi l'ont est habitué. Mais nous avons encore besoin d'expliquer comment, et pouruoi, un entreprise doit s'équiper d'outils qui la rendront plus performante, plus collaborative, plus lucide sur son propre fonctionnement. Les experts ont à coeur de rendre ce sujet pédagogique et concret.

Format.
Nous réaliserons des portraits d'expertises décomposés en chapitres intéractifs (voir quelques exemples ici notamment : http://cafeine.tv/portraits

Editeurs : inscrivez-vous tout simplement : 
En choisissant votre créneau d'interview dans l'onglet "créneaux au choix"

Nous avons plusieurs espaces d'enregitrement en one-to-one installés dans nos studios
(plan : http://cafine.tv/plan

Rendre l'entreprise plus performante est en soi une fantastique aventure humaine : nous souhaitons offrir un tribine aux plus visionnaires d'entre nous sur la réalité des choix qu'elle doit opérer pour s'imposer dans un monde en pleine mutation numérique.

Expertises concernées :  ERP, ERP solutions
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • ERP     
  • Commentaire de Patrick Chabannes : Il est intéressant de noter qu'autour de la case ERP ne figure pas les moyens de gérer les ressources externes alors qu'elles représentent les 3/4 du CA d'une société "normale". Finances, RH, MRP puis les Clients avec le CRM et la Supply chain (SCM). Mais le SRM où gestion des Fournisseurs, de leur sélection, de leur risques, de leur contrat, des échanges PO/Invoices. Et si l'optimisation des Achats était le dernier lieu d'optimisation IT? Commentaire de Frédéric BASCUNANA : très bonne question Patrick.et de façon générale, vous faites référence au capital immatériel des entreprises, l'entreprise étendue en fait partie.Les dispositifs de gouvernance actuels constituent encore trop souvent des freins à la dynamique collective, à la valorisation des talents et donc in fine à la création de valeur.Tournés sur l’actionnaire et non sur l’ensemble des parties prenantes, souvent déconnectés des spécificités et enjeux opérationnels de l’entreprise.La prise en compte de tous ces réseaux, y compris ceux comportant les fournisseurs stratégiques, offre la possibilité de renouveler la gouvernance de l’entreprise.