Email     Password  
Connection | Subscription
OnLine
Media
Collaborative
technologies
e-Business
Social Innovation
& "Digitainable"
Entrepreneurship
Software
development
Mobile
Business
Digital rights
and duties
Actus, tendances et trouvailles (NEW)
A propos de nous
Participez à l'éditorialisation de ce talkshow en répondant aux questions dans l'onglet 'Aidez nous à préparer ce sujet' ci dessus :-) Participez au talkshow en créant un compte sur Techtoc.tv et en posant votre candidature Une situation économique, politique et démographique particulière, mais aussi une explosion du téléphone mobile et une arrivée massive des smartphones : l'Afrique réuni les conditions d'une innovation très spécifique, qui pourrait demain débarquer dans le monde. Quelles sont les innovations étonnantes venues d'Afrique ? Qui sont les acteurs de l'innovation sur le continent Africain ? Quels échanges entre l'Afrique et l'Europe en terme d'innovation ? L'Afrique peut-elle apporter une autre approche de l'innovation, et laquelle ?   Sujet réalisé en partenariat avec 9ideas Conference 
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Twitter
Follow us on Facebook
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :

Participez à l'éditorialisation de ce talkshow en répondant aux questions dans l'onglet 'Aidez nous à préparer ce sujet' ci dessus :-)

Participez au talkshow en créant un compte sur Techtoc.tv et en posant votre candidature

Une situation économique, politique et démographique particulière, mais aussi une explosion du téléphone mobile et une arrivée massive des smartphones : l'Afrique réuni les conditions d'une innovation très spécifique, qui pourrait demain débarquer dans le monde.

  • Quelles sont les innovations étonnantes venues d'Afrique ?
  • Qui sont les acteurs de l'innovation sur le continent Africain ?
  • Quels échanges entre l'Afrique et l'Europe en terme d'innovation ?
  • L'Afrique peut-elle apporter une autre approche de l'innovation, et laquelle ?

 

Sujet réalisé en partenariat avec 9ideas Conference 

Keywords:  Afrique, innovation
Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Seghier Zine: trouve ce sujet : Excellent !Because that's exactly what we're doing in this continent Comment from Fabrice Epelboin: http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/06/afrique-ce-que-nous-pouvons-apprendre-au-monde Comment from Fabrice Epelboin: Tu veux qu'on tente de te faire participer via Skype ? Comment from Jean-Patrick Ehouman: bonjour, j'aimerais intervenir lors de cette webconférence.Je suis entrepreneur du web et du mobile en Afrique depuis maintenant 5ans. Je suis revenu de france pour essayé de faire bouger certaines choses.je tiens un site qui parle d'actualité des technologies du continent africain (surement le TOP 1 des sites de ce genre http://www.techmissus.com )Je tiens aussi une tribune pour Jeune afrique sur les technologies de l'information et les télécoms en Afrique ( http://economie.jeuneafrique.com/tribune/404-tribune-telecoms/ )Sur mon site personnel je traite de ces sujet et d'entrepreneuriat en Afrique. Voici par exemple un excellent article que j'ai écrit l'an passé ( http://www.jpehouman.com/general/18-recommandations-a-la-diaspora-qui-souhaite-entreprendre-dans-les-technologies-en-afrique ).N'hésitez pas à faire un tour sur mon compte twitter ou je publie une dizaine de fois par jour à propos des technologies en Afrique http://www.twitter.com/jpehouman Comment from : se porte volontaire pour participerBonjour,Je suis co-porteur du projet communautaire Jerry, Do It Together computer.Nous proposons une vision alternative au modèle des constructeurs informatiques qui "enferment" le savoir associé à l'informatique dans des boites noires, les ordinateurs.Notre communauté est active en Algérie et en Côte d'Ivoire où des ateliers participatifs sont régulièrement organisés pour reconditionner de vieilles machines en infra low cost qui seront utilisés localement : hébergement web, pirate box, serveur de SMS ...Nous croyons dans le potentiel des infrastructures décentralisées pour rendre plus accessible savoirs et services. La production agile basée sur des ressources rendu disponibles par des circuits P2P nous semble particulièrement propice à l'Afrique. Comment from Alexandre Goethals: Ce serait vraiment intéressant d'associer quelqu'un de l'Université de Manchester CDI (Center for Development Informatics), notamment Richard Heeks.Je travaille en ce moment sur un mémoire d'analyse de projets ICT4D (Information and Communication Technologies for Development) et ce gars là est un expert dans le sujet.Si vous comptez aborder un peu le domaine ICT4D je peux vous flécher un certain nombre de documents (il y a des docs FAO, Banque Mondiale, OCDE, Manchester...). Je dois même avoir quelques trucs sur les liens entre les FOSS et le développement, et d'autres trucs Open Source.PS: @ Jean-Patrick: je vais de ce pas ajouter votre compte twitter. Comment from Frédéric BASCUNANA: est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent intervenir ce mercredi ?